Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


dimanche 5 mars 2006

Emprunt sur 50 ans : arnaque !

En ce moment certains médias (comme une chronique ce matin sur France Info, ou un reportage de France 2 cette semaine) commencent à parler des prêts immobilier sur 50 ans !

Ce type de prêt est déjà en vigueur au Portugal. En ce moment, en France, la réforme du droit des sûretés, en cours d’étude par le gouvernement, prévoit de faire passer la durée maximale de l’hypothèque de 35 à 50 ans. Les arguments souvent avancés pour ce type de prêts est de favoriser l'accès à la propriété aux jeunes qui auront des mensualités plus faibles et pourront emprunter sans apport.

Le problème est que plus la durée augmente, plus le taux est fort. Ce qui fait que dans les premières années de remboursement, on ne rembourse pratiquement que des intérets ! Donc si on revend au bout de 5 ans pour cause de divorce ou de chomage (ce qui arrive plus souvent qu'on ne le croit), on a presque rien remboursé sinon des intérêts. Et si la valeur du bien a diminué (qui peut prédire sur 50 ans) alors l'ex-emprunteur n'a plus d'appartement (il l'a vendu), et il doit encore de l'argent à sa banque : c'est ce qu'on appelle la négative equity.

Honêtement je préfère cent fois être locataire pendant 50 ans que de rembourser une banque pendant la même durée. Si c'est pour profiter le l'avantage d'être proprio à 26ans + 50ans = 76 ans !!, c'est pas la peine, je serais alors sûrement en train de chercher une maison de retraite avec soins médicalisés !

Les prêt sur 50ans devraient être interdits, ou alors après expertise psychiatrique de l'emprunteur pour être sûr qu'il peut comprendre tout les risques que cela comporte !

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

pour décrocher un emprunt voici quelques liens utilles Finacement d'Emprunt

06 octobre, 2006

 
Blogger BE said...

C'est simple mais original comme idée !

----------------------
Refinancement d'emprunt

19 octobre, 2006

 
Anonymous Anonyme said...

Thank you for this blog which is if interessant because it is full with useful clear information. these bonds can be useful for you:

Simulation Emprunt
simulation pret immobilier
simulation credit auto
simulation credit immobilier
simulation credit consommation personne agee

06 novembre, 2006

 

Enregistrer un commentaire




Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Recherche personnalisée