Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


samedi 9 septembre 2006

Blog, augmenter la frequentation, traffic

Voici les posts de la catégorie "Créer son Blog", et les conseils pour en augmenter la fréquentation, le faire connaître :

  1. Créer son blog : Introduction. Pourquoi cette rubrique, pourquoi le blogging est passionant !
  2. Choisir un outil pour créer son Blog. Avant de commencer tête baissée à écrire, il faut bien choisir l'outil sur lequel on veut publier son blog. Mes conseils et les critères à regarder avant de choisir sa communauté !
  3. Demarrer le Blog : conseils et précautions.
  4. Optimiser les posts de son blog . Conseils pour que vos messages soient lus par un maximum d'internautes !
  5. Mettre de la musique sur son Blog. Comment insérer un lecteur de fichier audio pour que les visiteurs puissent écouter des extraits de musique ou autre document sonore.
  6. Les statistiques d'un blog. Comment avoir gratuitement des statisatiques complète sur la fréquentation de son blog.
  7. Referencer son blog sur Google, Yahoo... Comment fonctionne le référencement sur les moteurs de recherche et comment optimiser la visibilité de son blog.
  8. Un widget météo sur son blog... Comment insérer la météo sur son blog !
  9. Traduire son blog en ligne et en direct ! Il est possible de traduire son blog instantanément et gratuitement : voici comment !
  10. Tag Cloud : Un nuage de mots-clés sur mon blog. Comment ajouter un nuage de liens vers les messages de son blog, à partir des mots-clés importants du blog.
  11. Créer des catégories dans Blogger, méthode manuelle. Voici une méthode simple pour ajouter des rubriques à votre blog.
  12. Créer des catégories dans Blogger, méthode avec les "tags" del.icio.us. Voici une méthode un peu plus compliquée mais très performante pour créer des rubriques dans votre blog.
  13. Ajouter un tagrolls del.icio.us à son blog. Méthode pour jouter la liste des catégories del.icio.us sur son blog (uniquement pour ceux qui utilise la méthode des catégories avec del.icio.us).
  14. Utiliser le flux RSS de son blog. Comment faire pour que les lecteurs de votre blog puissent souscrire à votre flux RSS.
  15. Insérer des flux RSS sur son blog. Méthode pour afficher sur son blog des informations venant d'autres sites (news, blog, actualités,...) avec les flux RSS.
  16. Mettre un sondage sur son blog. Méthode pour insérer un sondage sur son blog. Un bon moyen de connaître l'opinion et le profil de ses lecteurs !
  17. Ajouter une "referrers list" sur son blog. Voici un bon moyen d'étendre votre réseau sur le Web et de faire en sorte que votre blog soit pris en réference.
  18. Un moteur de recherche pour les widgets ! Voici l'arme absolu pour trouver les widgets qui agrémenteront votre blog : Google Gadgets.
  19. Nouvelle météo sur mon blog. Voici un widget météo sympathique pour agrémenter votre blog !
  20. Proposez la souscription par email à vos lecteurs ! Voici comment proposer à vos lecteurs de recevoir vos derniers messages par email.
  21. Découvrez qui sont vos lecteurs ! Voici un bon moyen de connaître ses lecteurs par le biais du réseau social de blogueurs MyBlogLog.
  22. Mettre un menu déroulant pour les Archives Blogger. Voici un bon moyen de ne pas surcharger sa sidebar en créer une liste déroulante pour les archives de son blog.
  23. Supprimer la barre Blogger Beta. Voici une astuce pour masquer la barre Blogger en haut de votre blog.
  24. Ajouter les derniers commentaires dans la barre laterale du blog. Voici l'astuce developpee par Storago.com pour avoir les derniers commentaires dans la sidebar de votre blog !
  25. Heberger des fichiers ou de la musique sur Internet. Voici un hebergement gratuit de fichiers avec Fileupyours.
  26. Mettre des Post-it sur son blog. Voici comment insérer des post-it sur votre blog et changer leur emplacement sur la page.
  27. Gagner de l'argent avec son Blog. Voici comment gagner des sous en rentabilsant son blog avec les Google AdSense.
  28. Changer le modèle de son blog. Voici comment trouver des nouveaux modèles de blog Blogger et chnager le votre très facilement.
  29. Insérer un logo dans la barre d'adresse de son blog. Ayez un logo sur votre blog, comme les sites internet professionnels !
  30. Accélérer l'affichage de son blog. Analysez gratuitement le temps de chargement de votre blog pour en accélérer l'affichage !
Tags Delicious:
  • 42 Comments:

    Blogger Coloribus said...

    bonjour,
    je cherche à inclure une rubrique "derniers commentaires", car je passe souvent à côté de certains commentaires poster sur d'anciens articles, donc j'aimerai pouvoir avoir "en direct" dans la sidebar la possibilité de voir où les derniers comentaires laissés sur mon blog se trouvent... connais-tu le moyen de faire ça ? :o)

    11 septembre, 2006

     
    Blogger Philippe said...

    Bonjour,

    Merci pour toutes ces infos sur blogger.
    Je n'arrive pas à ajouter une image lorsque je veux modifier un message.
    Pouvez-vous m'aider?
    Vous en remerciant
    Philippe

    18 octobre, 2006

     
    Blogger Dicoca said...

    Coloribus, je ne sais pas comment faire ça, mais si tu trouves la solution cela m'intéresse aussi !

    Philippe : de temps en temps j'ai du mal aussi à ajouter des images sur blogger (leur site rame le soir...), mais au bout d'un certain temps ça remarche.
    Sinon je ne vois pas trop votre problème... normalement il suffit de cliquer sur l'icone "ajouter une image".

    20 octobre, 2006

     
    Blogger Philippe said...

    Bonjour dicoca,

    En fait, je n'arrive pas a ajouter une image après publication du message sur le blog.
    Quelle taille maxi doivent avoir mes photos?Cela provient peut-çetre de là.
    Merci pour votre réponse.
    Philippe

    13 novembre, 2006

     
    Blogger Dicoca said...

    Philippe, je ne sais vraiment pas pourquoi tu as des problèmes pour insérer des images après coup.
    Je ne pense pas que ce soit du à la taille car Blogger les redimensione tout seul (mais il peut être judicieux de tenter avec des images plus petites).
    Sinon est-ce que les images sont bien dans un format standard (JPEG, JPG, GIF, PNG,...)?
    Sinon peut-être est-ce le nom des images (y a t-il des .,'!?* ou d'autres caractères particuliers ?)

    13 novembre, 2006

     
    Anonymous Anonyme said...

    Salut! Je ne comprend pas très bien comment insèrer le widget de souscription mail de feedburner. Pourrait tu m'expliquer un peu plus ou comment tu l'avais fait pour la souscription rss me passer le code, je me débrouillairais pour remplacer ton adresse feedburner par la mienne. Encore une chose je voudrais comme toi mettre une traduction allemande sur mon site, mais je ne sais pas quelle taille donner à l'image afin qu'elle soit aussi petite que celle figurant sur ton site. Pour celle de l'anglais j'avais juste copier l'adresse de la photo sur blogger mais je n'arrive pas à en a faire de même pour le drapeau allemand. J'attends impatiement ta réponse.

    10 décembre, 2006

     
    Blogger Dicoca said...

    Rodney, le widget pour la souscription par email est disponible sur le site de FeedBurber et il suffi t de la copier-coller dans ton Modèle. Il est disponible sur la page dans le menu : Publicize / Email Subscriptions. Je te donne pas mon code car chaque blog est identifié par un numéro et non une adresse web !

    Pour la photo du drapeau allemand, elle est dispo à cette adresse : http://photos1.blogger.com/blogger/6202/2290/1600/deutch.png
    Bon courage!

    10 décembre, 2006

     
    Blogger Philippe Poggianti said...

    Bonjour,
    Bravo pour ce post ! Cela fait quelques mois que je bidouille mon modèle html sur Blogger. Là je viens de trouver une excellente source d'inspiration : Je viens de mettre mes archives en menu déroulant et dès que j'ai un peu de temps j'attaque la traduction automatique et le fil RSS. Sans oublier les catégories...

    A noter que la nouvelle formule de Blogger propose maintenant de personnaliser les blogs bien plus facilement qu'avant, mais si on a déjà beaucoup travaillé sur son modèle, il faut être prêt à tout sacrifier pour repartir à 0.

    13 janvier, 2007

     
    Blogger Dicoca said...

    Merci Philippe pour ce commentaire encourageant. Je suis moi-même passé il y a peu sur la version Blogger Beta. En fait il est possible de garder son ancien modèle dans la Beta mais ceci ne permet pas de disposer de la nouvelle mise en page par "boites modules". Il est important de bien sauvegarder son modèle avant de migrer en version Beta (le copier dans un fichier Word par exemple).

    13 janvier, 2007

     
    Blogger Rodney said...

    Je crois avoir oublier de te remercier pour les conseils et les astuces. Surtout pour ta disposition à nous répondre. Que mon Dieu te benisse.

    13 janvier, 2007

     
    Blogger Dario chez les Helvètes said...

    Génial ce site. Je me suis inspiré de pas mal de trucs pour mon blog, mais je cherche toujours desesperement a afficher les 10 derniers comments...

    Si qq1 trouve un moyen...

    Merci !

    22 janvier, 2007

     
    Anonymous Anonyme said...

    moi J'utilise de sites comme http://www.exploseblogs.com qui est un nouveau site très original de vote et de parainnage de blogs. En 2 jours la fréquentation de mon blog a doublé

    11 février, 2007

     
    Anonymous Anonyme said...

    Site intéressant avec beaucoup de conseils judicieux.

    Question: comment on fait pour rajouter une bande image tout en haut de la home page ?
    Actuellement j'ai une bande texte de bienvenue mais j'arrive pas à le supprimer pour le remplacer par un logo (image jpg). Merci de me renseigner.

    06 mars, 2007

     
    Blogger Dicoca said...

    Lancelot, c'est pas trop compliqué et en tatonant tu réussiras.
    Il faut aller dans le modèle du blog et reperer la partie de code qui concerne le bandeau du haut(header), pui y mettre l'adresse web de ta photo, comme ci-dessous :


    /* Header
    ----------------------------------------------- */
    #header {
    background:#269 url("http://photos1.blogger.com/x/blogger/6202/2290/1600/482917/PICT0300.jpg") no-repeat left bottom;
    padding:0 0 0 40px;
    margin:0 0 10px;
    color:#fff;
    width:100%;
    width/* */:/**/auto;
    width:auto;
    }

    Bon courage !

    10 mars, 2007

     
    Anonymous Anonyme said...

    Bonjour,

    Concernant l'affichage des derniers commentaires, je viens de trouver, j'ai fait un petit tutoriel en images à consulter sur mon blog :)

    Bravo en tout cas pour ton blog, hyper complet :)

    10 mars, 2007

     
    Blogger La taraillette said...

    Bonjour et merci pour ton site...
    Est-il possible de changer la chronologie d'apparition des photos ? Je m'esplique : comment faire pour que les photos téléchargées dans un message se positionnent les unes après les autres et non pas la plus récente en premier, comme c'est le cas actuellement...
    Merci

    25 mars, 2007

     
    Blogger Dicoca said...

    La taraillette, normalement tu peux déplacer à la souris les images dans le texte dans l'onglet "rédiger". Sinon tu peux aller dans l'onglet "modifier le code html" et changer l'ordre des intructions concernant les images.

    27 mars, 2007

     
    Blogger M'arizona said...

    Whaou! Je te remercie pour tous ces judicieux conseils! mais j'ai 2 petites questions:
    -la première, pourquoi penses-tu qu'il est préférable d'afficher qu'un seul post sur la première page?
    -La seconde, plus technique: Comment fait-on pour insérer des liens dans le texte du post pour un renvoi soit sur un autre article, soit sur un autre site? Moi j'en suis encore à référencer l'article dans le pied de post et à écrire "cf mon article du 01/01/01)-je sais, c'est navrant!!!
    Merci!

    09 mai, 2007

     
    Blogger Caroline said...

    Salut,

    Je cherche désespérement à publier un commentaire avec une date décalée. Je pars en vacances et j'aimerais préparer mes messages à l'avance pour qu'ils s'affichent le jour et l'heure que j'aurais décidé.
    Impossible à trouver.

    Quelqu'un peut-il m'aider?
    Merci d'avance.

    15 mai, 2007

     
    Blogger Dario chez les Helvètes said...

    Marie,

    En parametrant ton blog pour n'avoir qu'un post par page, tu t'assures que chaque post a sa propre page et sera ainsi référencé par google et yahoo ! Et aussi, pour répondre à ta deuxième question, ca te permettra de referencer ton post dans un autre post ! ;-)

    Caroline,
    Juste avant de publier ou de sauver ton post en brouillon, tu peux cliquer sur 'options' et là changer la date;

    J'espere avoir pu vous aider.

    Dario

    24 mai, 2007

     
    Anonymous Anonyme said...

    Bonjour,
    je cherche désesperement a savoir quel ligne de code il faut modifier pour que mes photos soient plus grandes sur la page principales, plus que les 400 ou 408 pixels apparement autorisés :/
    Si quelqu'un peut m'aider, mille mercis d'avances :)

    31 mai, 2007

     
    Blogger Dicoca said...

    Oulala, que de questions ! Etant donne mon emploi du temps tres charge en ce moment, il m'est assez difficile de repondre a toutes les questions. En plus je vois que beaucoup d'entre-vous utilisent desormais la nouvelle version de Blogger avec mise en page facile, mais je ne connais pas bien cette version.
    Je tiens juste a preciser que je travaille dans l'ingenierie mecanique et que je ne suis donc pas du tout un pro du HTML et de l'informatique...
    Bonne continuation a tous !

    Nicolas, pour les tailles de photos, j'ai l'impression comme toi que la taille est bridee a Grande, moyenne, et petites...

    02 juin, 2007

     
    Anonymous Anonyme said...

    Oui, j'en ai bien l'impression. La seule solution est d'ouvrir un compte ailleur (picassa ou flickr par exemple), d'y uploader les photos et de les integrer sur le compte Blogger. Que de temps perdus et que de comptes ouverts...
    Je consulterai ici de temps pour voir si quelqu'un trouve une réponse, a savoir comment faire pour que les vignettes de la pages principales soient plus grandes que les 400px imposés ?
    Merci d'avance et tres bonne continuation :)

    05 juin, 2007

     
    Blogger Prac said...

    Quelques tuyaux en vrac :

    - Supprimer le rel="nofollow" et le dire à ses visiteurs

    - Créer un texte pour le formulaire de commentaire

    Un texte pour le formulaire de commentaire

    - Donner de la vie à ses AdSense, avec le CSS, l'affichage alternatif et les coins arrondis :

    Donner de la vie à ses AdSense

    31 juillet, 2007

     
    Blogger frederic canevet said...

    Salut,

    Je viens de découvrir ton article, et il est très utile pour ceux qui veulent se lancer dans un blog sur blogger.

    Je viens de rajouter un lien vers ton site depuis mon article "Comment monter un blog Pro et le faire connaître".

    http://conseilsenmarketing.blogspot.com/2007/07/comment-lancer-un-blog-pro-et-le-faire.html

    A +

    fred

    30 septembre, 2007

     
    Blogger tasse & glace... said...

    salut
    Ton blog est vraiment genial... je me suis inscrit tant bien que mal a blogspot (suis nul en anglais) et je n'arrive pas a inserer la fenetre blogspot dans mon blog. tu peux m'expliquer comment faire?
    merci

    http://tasseetglace.blogspot.com

    04 octobre, 2007

     
    Blogger tasse & glace... said...

    salut
    Ton blog est vraiment genial... je me suis inscrit tant bien que mal a blogspot (suis nul en anglais) et je n'arrive pas a inserer la fenetre blogspot dans mon blog. tu peux m'expliquer comment faire?
    merci

    http://tasseetglace.blogspot.com

    04 octobre, 2007

     
    Anonymous Anonyme said...

    Salut
    J`aimerais modifier mes photos mai je
    ne trouve pas de site pour le faire...
    Pourriez-vous m`en donner un svp
    merci

    25 novembre, 2007

     
    Anonymous Anonyme said...

    Votre blog est super! Une véritable école!

    25 novembre, 2007

     
    Blogger Philippe said...

    Bonjour,

    Depuis quelques temps mon tableau de bord est en anglais.
    Comment faire pour le remettre en français?
    Merci pour votre aide

    Philippe

    06 décembre, 2007

     
    Blogger passiondesavions said...

    je trouve les aides de ce blog facile à lire et à comprendre pour le simple blogger debutant que je suis.
    je reviendrais souvent pour lire les diffrents post pour améliorer mon blog
    encore merci
    http://passiondesavions.blogspot.com

    06 décembre, 2007

     
    Anonymous Anonyme said...

    bonjour,
    bravo et merci pour cette aide en ligne qui peut aider des vrais débutants comme moi.
    problème: que faire pour que les lecteurs puissent publier un commentaire , je cherche mais ne trouve pas, je n'arrive pas à proposer le choix en dessous de mes messages
    merci

    11 décembre, 2007

     
    Anonymous Anonyme said...

    re,
    je vous ai écrit hier concernant l'impossibilité de proposer l'envoi de commentaires.
    en fait, lorsque j'ai créé le blog, j'ai supprimé cette possibilité...depuis impossible de la remettre, m^me lorsque j'active dans paramêtre cette fonctionnalité, je n'obtiens que le cadre " envoyer une page à un ami"
    comment faire? merci

    12 décembre, 2007

     
    Blogger Mezigue said...

    Bonjour et merci pour ce blog qui m'aide bcp. Une question : comment faire pour disposer dans notre blog les éléments comme ça nous chante ? par exemple, je n'arrive pas à mettre des éléments sur la droite de l'élément " messages " , je peux en mettre au dessus, changer l'ordre de ceux qui sont à gauche mais à droite, je ne peux rien faire.
    Merci d'avance !

    28 février, 2008

     
    Anonymous Anonyme said...

    J'avais mis les "5 derniers commentaires" sur mon blog,mais l'intitulé s'affichait en anglais(comme vous je vois ici).

    Puis,2 semaines après,plus rien ne s'affichait si ce n'est"derniers commentaires"sans les commentaires à la suite.

    C'est à n'y rien comprendre,du coup,ce widget étant le minimum syndical d'un blog,je ne compte pas trop en installer d'autres pour un tel résultat.Pour les visiteurs ça ne fait pas très sérieux,surtout que mon blog est adréssé à tous les ancien élèves d'un établissement scolaire ,maternelle,primaire,secondaire.

    Une idée?

    Nimois

    27 juillet, 2008

     
    Blogger Dicoca said...

    Pour le blogeur Nîmois,

    C'est vrai que tous ces widgets ne sont toujours très stables et il arrive fréquemment qu'il y ait des problèmes d'affichage car les données viennent de serveurs qui peuvent être en panne ou arrêtés. Malheureusement une partie du travail d'un blogeur est de faire cette "maintenance des widget".
    Pour ce qui concerne l'affichage des commentaires, moi j'utilise Storago et ça fonctionne très bien. (voir ce post : Afficher les derniers commentaires)

    Bon courage !

    27 juillet, 2008

     
    Blogger Chrys said...

    Bonsoir,

    J'aimerai pouvoir proposer une version imprimbles de mes posts. Comment faire?

    Merci

    17 septembre, 2008

     
    Blogger Unknown said...

    SA C'EST UNE LISTE INTERESSANTE BONNE CONTINUATION

    17 novembre, 2008

     
    Anonymous Anonyme said...

    Bonjour,
    Je cherche à inclure une rubrique "Facebook" sur mon blog (à droite) mais je ne sais pas comment faire...
    De même, j'aimerai que mon blog s'affiche sur toute la page et que le texte ne soit pas centré au milieu (suis-je claire ? :S).
    Je débute sur Blogspot et je suis un peu perdue sur certain domaine.
    Merci d'avance.

    Sophie.

    05 mars, 2009

     
    Anonymous Anonyme said...

    Bonjour, Je souhaiterais mettre un menu déroulant dans la partie fixe (gadget) de mon blog pour accéder à d'autres pages. Merci d'avance. TJ

    21 août, 2009

     
    Blogger Mamacita said...

    coucou dicoca!!

    ton blog devrait etre reconnu comme l'un des plus helpful...jy ai trouvé encore plus d'infos que blogger meme!
    juste un petit couac...voulant diversifier mon blog, je n'arive pas à creer des categories horizontalement!
    pas celles que proposent del.i.cious. et aucun template ne les proposent..je said pas si je suis claire mais u exemple de ce que je cherche est ici

    http://kaeandthepineapple.blogspot.com/


    merci d'avance docteuuurr!!!

    06 février, 2010

     
    Anonymous oil said...

    Merci pour toutes ces infos sur blogger
    merci

    09 novembre, 2010

     

    Enregistrer un commentaire




    << Home

    Recherche personnalisée