Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


jeudi 11 mai 2006

Tag Cloud : Un nuage de mots-clés sur mon blog

Il peut-être intérressant d'ajouter un Tag Cloud (ou nuage de mots-clés  à votre blog. Vous pouvez en voir un (crééer ia Del.icio.us dans la marge de droite, il se présente sous la forme d’un nuage de mots-clés. Les différents mots-clés sont ceux qui reviennent le plus fréquemment dans mes messages et quand on clique dessus, cela ouvre une page avec tous les messages traitant le sujet (un peu à la manière d’un moteur de recherche). Ces nuages de liens me rappelle d’ailleurs l’excellent « Nébuloscope » de Jean Véronis, qui permet d’avoir la même sorte de nuage mais sur le résultat des requêtes dans les moteurs de recherche.

En plus d’être ludique, je trouve ce système de « nuages » très pratique car il permet de pallier en partie le principal défaut de Blogger : l’absence de « Catégories » de messages. Avec ce système, des catégories sont en quelque sorte automatiquement créés…

Il est très facile d’ajouter un Tag Cloud à son blog et en plus c’est gratuit ! Il suffit de deux secondes sur le site de MozCloud (le site Zoom Cloud ne marche plus apparement), où il suffit de renseigner l’adresse de son blog et régler la mise en page du « nuage ». Ensuite un code HTML est généré automatiquement et il suffit de le coller tel quel dans le « modèle » de son blog.

Tags Delicious:
  • 2 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    Bonjour,

    J'ai testé cet outil mais je l'ai enlevé aussitôt de mon site. Il faut bien le paramétrer car comme tags cet outil m'affichait : "dans", "quot", "site", "beaucoup", "flot", ... Donc l'idéal c'est de se définir ses propres tags je pense sinon c'est pas du tout terrible.

    Merci
    Fatiha

    20 novembre, 2006

     
    Blogger Dicoca said...

    J'ai modifié ce message car le site de Zoom Cloud ne marche plus. MozCloud est beaucoup mieux foutu et en plus il n'y a pas d'enregistrement à faire !

    24 mai, 2008

     

    Enregistrer un commentaire




    << Home

    Recherche personnalisée