Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


samedi 30 septembre 2006

Ajouter une "referrers list" sur son blog

Il existe un moyen simple et efficace de faire connaître son blog et d’étendre son réseau sur le Web : Il s’agit de mettre une liste de liens vers les blogs faisant référence au votre. J’ai mis ce type de liste depuis un certain temps sur mon blog et voici les avantages que j’y vois :

- Cela permet de détecter les liens qui sont créés vers votre blog.

- J’imagine que la présence de cette liste doit encourager certains blogueurs à créer un lien vers votre site pour y figurer et s’attirer des visiteurs.

- Cela permet à vos visiteurs de voir que vous avez de l’influence et que votre blog compte dans la blogosphère !

Je pense qu’il doit exister de multiples sites permettant de mettre en place des « referrers list » mais moi j’utilise http://referer.org/ qui est très simple d’utilisation (mais en anglais !).

En gros il suffit de s’inscrire gratuitement et de placer quelques lignes de code html dans le modèle (template) de son blog. Ensuite il faut attendre un certains temps que les liens apparaissent et c’est terminé !

Pour mémoire, voici la liste de tout mes messages concernant la création d'un blog et l'amélioration de sa visibilité : Améliorer son blog !

Tags Delicious:
  • 2 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    C'est interessant, je crois que je vais y jeter un coup d'oeil

    02 octobre, 2006

     
    Blogger Dicoca said...

    Ca n'est pas essentiel sur un blog mais c'est marrant. D'ailleurs MyBlogLog propose aussi un service de ce type là.

    20 octobre, 2006

     

    Enregistrer un commentaire




    << Home

    Recherche personnalisée