Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


lundi 25 septembre 2006

La dérive des candidats modifie les perpectives

Je pense que la campagne présidentielle pour 2007 est loin d’être jouée d’avance et l’on devine déjà quelques mouvements de fond qui se dessinent, suite aux interventions de ces derniers jours.

Premièrement on dirait bien que cette fois Sarkozy est allé trop loin en accusant les juges de laxisme envers les délinquants de Seine-Saint-Denis. Cette phrase a semé le trouble parmi les élus UMP, les magistrats et une partie des électeurs. Bien sûr la majorité des français sont d’accord avec ses propos, mais l’opposition rétorque très justement qu’il ne suffit pas de suivre l’opinion des français pour faire de la politique (sinon il n’y aurait jamais eu de réformes en France !). Il est bien évident que ces petites phrases sont destinées à alimenter les médias qui en sont friands, et pour apparaître chaque jour au JT en laissant les concurrents dans l’ombre médiatique. Les dérapages de Sarkozy ne font que renforcer la popularité de Villepin qui, certes, revient de loin, mais apparait aujourd'hui comme plus stable et plus consensuel (ce qu'aime les français).

La seconde tendance, je pense, est la multiplication des appels à la candidature de François Hollande, qui devient pour beaucoup la « moins pire » des solutions pour éviter l’éclatement du PS. En plus cette solution « Hollande » pourrait finalement être bien acceptée par Ségolène Royal si elle a pour but de préserver l’unité du PS. Ce qui pourrait -être incroyable, ça serait de revenir à la royauté en France avec Hollande président et Royal premier ministre !


Tags Delicious:
  • 1 Comments:

    Blogger Dicoca said...

    Mauvais pronostic : Finalement François Hollande a déclaré ne pas se présenter pour la candidature socialiste. Cela doit lui faire mal mais il faut être prêt à tout pour sauver son couple et ne pas apparaître rabat-joie auprès des militants pro-ségo !

    30 septembre, 2006

     

    Enregistrer un commentaire




    Links to this post:

    Créer un lien

    << Home

    Recherche personnalisée