Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


samedi 9 septembre 2006

Mettre un sondage sur son blog

Vous avez déjà installé un compteur de visite sur votre blog je suppose… Vous aimez à regarder quelles pages intéressent le plus vos lecteurs… Par contre vous aimeriez bien connaître l’opinion de vos lecteurs sur les sujets que vous abordez : Les sondages sont là pour cela.
Il est très facile et surtout gratuit de proposer un petit sondage sur son blog. En voici un des miens sur : la Coupe du monde de foot.
Voici comment faire :

1) Il existe de nombreux site proposant des sondages gratuits. En voici un parmi d’autres, celui que j’utilise : dPolls.com. Allez sur la page en lien.
2) Cliquez sur l’image CREATE
3) Vous avez 5 étapes à faire. Dans l’étape 1 il faut choisir « Place in your site ».Dans l’étape 2 mettre la question du sondage. Dans l’étape 3 mettre les réponses possibles. Dans l’étape 4 choisir la catégorie du sondage. Dans l’étape 5 choisir la durée du sondage et d’autres options. Puis cliquez sur le bouton « Create ».
4) Copiez le code html sur la page qui s’affiche et collez-le dans un de vos messages (avec l’éditeur en mode « modifier le code html »).
5) Publiez le message et c’est terminé !

Un conseil : ne noyez pas vos lecteurs dans les sondages. Un de temps en temps c’est marrant, mais tous les jours c’est saoulant !

Tags Delicious:
  • 7 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    Tu aurais au moins pu mettre un codes html qui fonctionne sans base de donnée et non pas une solution qui marche ''à la pub''. C'est un peu se fouttre de la gueule du monde ce que tu proposes.

    04 novembre, 2006

     
    Blogger Dicoca said...

    Je n'ai pas pour habitude de me foutre de la gueule de mes lecteurs et c'est pour cela que je leur expose des solutions qui fonctionent simplement, sans être expert en informatique ni en html.

    Si tu as une autre méthode simple pour insérer des sondages sur un blog, partage-la avec nous, ça devrait intéresser beaucoup de monde !

    05 novembre, 2006

     
    Anonymous Anonyme said...

    De quel pub vous parlez? Il n'y a pas de pub sur ces sondages...

    05 novembre, 2006

     
    Blogger usepvinson said...

    merci en tout cas, moi qui n'y connait rien, j'ai pu insérer en 10min (ouais, j'suis un peu lente) un sondage sur mon blog, et ça marche du 1er coup!

    22 mars, 2007

     
    Blogger usepvinson said...

    En tout cas, merci. Pour moi qui n'y connait rien, j'ai mis 10min (ouais j'suis un peu lente) pour insérer un sondage sur mon blog) et ça a marché du 1er coup! (y a pas de pub)

    22 mars, 2007

     
    Blogger usepvinson said...

    dsl pour le doublon

    22 mars, 2007

     
    Anonymous Anonyme said...

    now I see it..

    14 décembre, 2009

     

    Enregistrer un commentaire




    << Home

    Recherche personnalisée