Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


jeudi 24 août 2006

Putain de virus de merde ! bordel...

J’en ai marre des virus ! J’ai un de mes ordinateurs qui est tombé en panne à cause d’un virus qui le ralentissait jusqu’à le figer définitivement. J’ai donc décidé alors de réinstaller Windows avec les CD de restauration du constructeur. Tout a marché mais comme la version de Windows sur ces CD d’installation est assez ancienne (même pas le Service Pack 2), dès que j’ai reconnecté l’ordinateur à internet j’ai ré-attrapé plein de virus ! J’ai du passer des heures avec un autre PC pour télécharger des mises à jour et autres firewalls et antivirus, puis les transférer à la clé USB 128 Mo. Epuisant !

Je me demande vraiment ce qu’on les créateurs de virus dans le crâne pour faire chier la terre entière (dont leur propre famille et amis bien sûr) avec des virus à la cons.
Il n’y a généralement aucun but à part celui d’emmerder le monde ! Si seulement on pouvait retrouver les auteurs de ces saloperies et leur coller des amendes dignes de ce nom, ça me consolerait un peu. Mais ça n’est pas le cas…
Et comment se fait-il que des compagnies informatique de centaines de milliers d-informaticiens et capitalisant des milliards de dollars ne soit pas foutues de créer un système d’exploitation inviolable ou qui puisse détecter lui-même qu’un ridicule petit programme contenu parfois dans un simple mail lui demande de tout supprimer, de tourner en rond, de se faire hara-kiri en gros !

Si un informaticien lecteur de ce blog désire faire fortune, je lui conseille de créer un genre de programme antivirus qui détecte les situations anormales et le répare, plutôt que de scanner chaque fichier et perdre du temps pour reconnaître des signatures de virus connus (et par définition passer à côté des nouveaux…). Je serai son premier client et lui dédierais un message grandiose sur ce blog !

Tags Delicious:
  • Recherche personnalisée