Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


vendredi 11 août 2006

Terroriste : le profil "type" s'elargit !

A lendemain du démantèlement du complot suspecté d’avoir voulu faire exploser des avions de ligne entre la Grande-Bretagne et les USA, je m’interroge sur les motivations des suspects arrêtés. La liste de certains suspects a été diffusé et Le Monde.fr nous donne un petit aperçu des profils dans cet article : lien.

Les suspects cités ne sont pas des ratés, rejeté par la société et qui n’ont plus rien à perdre, bien au contraire... Ils sont de nationalité britannique, et il y parmi eux : un maçon, un employé d’une pizzeria, un étudiant, un vigile, deux vendeurs de voitures, et plusieurs sont pères d’enfants !
Comment est-il possible de pousser de telles personnes apparemment intégrées à commettre un attentant et à se suicider en laissant derrière eux une famille. J’imagine que le bourrage de crâne doit être assez intense et j’aimerais en connaître un peu plus sur ces techniques d’enrôlement qui semble très efficaces !

Je trouve que cette nouvelle affaire est très inquiétante pour l’avenir car on y apprend que même des personnes apparemment insuspectables peuvent-être des futurs terroristes, que l’organisation de ces groupes est forte, que même une petite charge d’explosifs est susceptible de faire exploser un avion !
Les bagages à main étant interdit maintenant, va-t-il falloir que les terroristes avalent des boulettes d’explosifs comme les passeurs de cocaïne ? Je n’espère pas car je n’ai pas envie de passer une fouille anale pour mon prochain voyage à New-York !

Tags Delicious:
  • 1 Comments:

    Blogger Marvin said...

    however much the profile may widen, it is true that all of them were muslims. i don't understand the motivation either.

    13 août, 2006

     

    Enregistrer un commentaire




    << Home

    Recherche personnalisée