Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


mercredi 9 août 2006

La jungle de la telephonie mobile

J’ai changé de forfait et de téléphone portable avant-hier et je me suis rendu compte de la véritable jungle des offres des opérateurs !

Avant c’était clair, il y avait trois opérateurs avec un prix et une durée : facile de comparer !

Maintenant il y a toujours les trois opérateurs historiques SFR, Bouygues, et Orange, mais il faut rajouter les Virgin mobile, TF1 mobile, M6 mobile, Breihz Telecom, Tele2,… !
En plus il existe maintenant des forfaits SMS, MMS, 3G, I mode, et rien n’est comparable et compatible. Il y a des téléphones compatibles 3G mais pas compatibles I mode ! Il y a un préavis de trois mois pour résilier son contrat et il faut faire des démarches très précises pour garder son numéro…

Après deux jours intenses de consultation de catalogue et de sites internet, je capitule : je passe par l’offre de renouvellement de téléphone et je change simplement de forfait !
Mais la surprise n’est pas terminé : je découvre que les téléphones sont moins chers pour un nouveau client que pour moi, client depuis 7 ans et qui cumule les points fidélités ! Quelle injustice…

Qu’il était bon le temps où il n’y avait pas de portables et uniquement France Télécom pour le fixe. Au moins il n’y avait pas à se poser trop de questions. Finalement j’échangerai bien ma Freebox contre un bon vieux Minitel.

Tags Delicious:
  • Recherche personnalisée