Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


mercredi 12 juillet 2006

Inserer des flux RSS sur son blog !

Vous avez pu remarquer que j’ai mis il y a quelques semaines les titres de l’actualité sur mon blog (dans la barre de droite, en dessous de la météo). Ces titres viennent en fait du flux RSS que met à disposition Le Monde.fr.

Il est possible d’insérer sur son blog des flux RSS provenant de n’importe quelle source (news, blog,…). Voici une méthode très simple pour pouvoir le faire :

1) Aller sur le site : Actifpub.com
2) Rentrer l’adresse du flux RSS à afficher sur votre blog.
3) Appuyer sur le bouton Etape 1
4) Personnaliser l’apparence de la boite (couleur, taille, police, nombre de lignes,…)
5) Appuyer sur le bouton Etape 2 et vérifier alors si le résultat est plaisant.
6) Si le résultat vous plait, alors copier le code JavaScript proposé.
7) Coller le code dans le « Modèle » de votre blog et le publier. C’est déjà fini !

Tags Delicious:
  • 5 Comments:

    Blogger Galex said...

    merci pour l'info. Très intéressant. je suis complètement novice...je souhaite insérer un flux dans un post html. Quand j'insère le code en javascript, il n'est pas visible sur le post.
    Un conseil?

    08 mars, 2007

     
    Blogger Dicoca said...

    Effectivement, le code ne marche apparement pas dans les posts. Je ne sais pas pourquoi... il faudrait demander à un expert en code html.
    Si quelqu'un a la réponse, qu'il se manifeste svp !

    10 mars, 2007

     
    Blogger le Veilleur said...

    Salut,
    ça ne marche pas chez moi. Où faut-il coller le script exactement? J'ai un blog chez blogspot.

    08 mai, 2007

     
    Blogger le Veilleur said...

    Salut,
    ça ne marche pas chez moi. Où faut-il coller le script exactement? J'ai un blog chez blogspot.

    08 mai, 2007

     
    Blogger Dicoca said...

    Dans blogger beta, il faut creer un nouvel element HTML et y mettre le code. Bon courage!

    02 juin, 2007

     

    Enregistrer un commentaire




    << Home

    Recherche personnalisée