Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


mardi 11 juillet 2006

Internet pour tous, à partir de 1 euro/mois

Le gouvernement est en train de lancer un projet pour permettre aux familles les plus démunies d’acquérir un ordinateur avec internet à haut débit pour 1 euro par jour pendant trois ans, avec une formation à domicile incluse. (voir article du Monde)
Je trouve que cela est une excellente idée car internet est vraiment un plus pour s’informer, se divertir, chercher du travail, accomplir des démarches administratives, téléphoner moins cher, garder le contact avec sa famille…


La fracture numérique existe bel et bien dans notre pays. Quand j’entend un de mes amis professeur en lycée technique me raconter qu’il voit des élèves de terminale qui ne savent même pas allumer un ordinateur, je crains pour leur avenir. Aujourd’hui l’accès à l’informatique est essentiel pour s’assurer un avenir professionnel. Il n’y pas que les analphabètes qui sont mis à l’écart.

Pour le calcul :

- Offre du gouvernement :
3 ans à 1 euros = 1095 euros pour internet + PC + formation à domicile

- Je paie moi-même par exemple :
1 ordinateur portable moyen = 800 euros (au bout de trois ans, l’ordinateur ne vaut presque plus rien…)
3*12 mois de forfait freebox = 3 x 12 x 29 = 1044 euros
Soit au total : 1844 euros !

--> On peut dire que l’offre est réellement intéressante, surtout si ceux qui en profite utilise internet pour réduire leur facture de téléphone portable !

Tags Delicious:
  • Recherche personnalisée