Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


lundi 3 juillet 2006

Les remords d'un dealer de jeux ?

Le gouvernement est actuellement pris dans un dilemme avec la Française des Jeux. Jean-François Copé a créé un « Comité consultatif pour la mise en œuvre de la politique d'encadrement des jeux et du jeu responsable (COJER) », chargé d’analyser les offres de jeux de tirage, grattage, du PMU et des casinos. Le but est d’étudier le phénomène de l’addiction aux jeux qui est en train de sortir de l’anonymat.

Le problème est que l’Etat est à la fois juge et partie dans cette affaire car il est le premier à tirer bénéfice des revenus des jeux d’argent. L’Etat a ainsi gagné 5,1 milliard d’euros l’année dernière avec ces jeux !

On comprend en tout cas pourquoi l’Etat a du mal à lâcher le monopole de le Française des Jeux et à autoriser les jeux d’argent et de paris sur internet (à par ceux de la FdJ bien sûr). L'Etat irait-il jusqu'à arrêter des jeux d'accros comme le Rapido pour le bien-être de ses concitoyens ? Humm Humm... ça va pas être simple...

Tags Delicious:
  • 0 Comments:

    Enregistrer un commentaire




    Links to this post:

    Créer un lien

    << Home

    Recherche personnalisée