Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


dimanche 25 juin 2006

Il faut de la video dans les stades !

Le site de Yahoo propose des chroniques de Laurent Blanc et Pierre Ménès sur la coupe du monde de football 2006. Un billet daté d’hier et qui s’intitule « Et ça continue, encore et encore... » revient sur les nombreuses erreurs d’arbitrages qui ont été commises lors de cette première partie de la compétition. Les propos étaient particulièrement virulents envers la FIFA. En voici un extrait :

« Honnêtement, c'est la 9e Coupe du Monde que je suis, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un arbitrage aussi catastrophique ! Et pendant ce temps-là, Blatter se gargarise en clamant que la vidéo n'est pas la panacée. D'accord, mais ça permettrait quand même d'éviter 80 % des conneries ! De toute façon, tout ça n'a rien d'une coïncidence : la FIFA est régie par le copinage et les magouilles au niveau du système de désignation des arbitres. »

Je suis entièrement d’accord avec cette chronique. La vidéo pourrait permettre d’éviter des injustices et des soupçons de magouilles. Il en va de la réputation de la crédibilité et de l’impartialité des arbitres de mettre tout en œuvre pour améliorer l’arbitrage sur le terrain. Il ne s’agit pas de remettre en cause le travail des arbitres, mais de les assister lorsqu’ils en ont besoin. Est-ce que l’on ridiculise l’automobile et les conducteurs en mettant l’ABS dans les voitures ?? Non, bien sûr ! En plus le Rugby s’y est déjà mis et tout se passe

En plus du point de vue de la FIFA, il y a potentiellement une nouvelle source de revenus publicitaires en proposant de sponsoriser l’assistance vidéo de la même manière que le chronométrage sur les grand prix de Formule 1 !

0 Comments:

Enregistrer un commentaire




Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Recherche personnalisée