Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


lundi 17 juillet 2006

Les trains fusées à plus de 300 Km/h...

Au lieu de pester contre la chaleur à crever qui nous rend liquide dans le métro, je voudrais dans cet article rendre hommage aux trains à grande vitesse et aux ingénieurs qui les ont développés. Ils ont radicalement changé notre vision du train et le place en concurrence direct avec l’avion.

Sur certains trajets, le train est beaucoup plus pratique et rapide que l’avion. Par exemple sur un Paris-Londres : il faut compter 2h35 en TGV porte à porte ! En avion il faudrait compter 20 min de plus en prenant en compte les trajets centre-ville à aéroport et attente à l’aéroport !

J’adore le design de ces machines qui ressemblent de plus en plus à des balles de fusils, voire à des fusées. Il est clair que les progrès vont encore s’accélérer et que les 300 km/h actuels seront bientôt battus sur des lignes commerciales ! Pas mal pour un mode de transport sûr, sympa, pratique et plutôt écologique. En plus les prix restent assez accessibles si l’on s’y prend à l’avance.

Voici la photo du TGV n°1 ( à gaz), datant de 1972 :
















Mieux, le TGV Duplex :














Encore plus beau, le Shinkansen :













Le Top, les fusées Shinkansen (merci les designers Japonais qui ont du voir beaucoup de mangas étant jeunes) :
















Lien vers l’article Wikipédia sur le Shinkansen : Wikipédia


Tags Delicious:
  • 0 Comments:

    Enregistrer un commentaire




    Links to this post:

    Créer un lien

    << Home

    Recherche personnalisée