Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


samedi 15 juillet 2006

Une région en équilibre instable...

Je ne vais pas risquer de prendre position sur l’escalade de la violence qui a lieu en ce moment même entre Israël et le Liban. D’ailleurs les conflits ouverts et larvés au Proche-Orient durent depuis si longtemps et mettent en jeux tellement d’intérêt politiques, géopolitiques, religieux, économiques, que je me demande s’il reste encore des experts pour vraiment comprendre les motivations et retracer le chemin parcouru jusqu’à cette situation qui semble inextricable.

On nous parle du soutien de l’Iran, de la Syrie, des Etats-Unis,… bref ce conflit est déjà mondial finalement. L’impact économique et lui aussi mondial et immédiat (flambée de prix du pétrole) ! Espérons que ce conflit ne dégénère pas et ne termine pas en une guerre ouverte entre les pays de la région. Il faudrait pour cela que toutes les grandes puissances (USA, Chine, Russie, Japon, Europe) se mettent d’accord sur une position commune et se donnent les moyens de la faire appliquer.

Tags Delicious:
  • 0 Comments:

    Enregistrer un commentaire




    Links to this post:

    Créer un lien

    << Home

    Recherche personnalisée