Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


samedi 5 août 2006

Dopage amateur en milieu cycliste professionnel...

Me voici de retour après un joli petit périple dans la région des crêpes et de la pluie !

Je viens de voir ce matin que le dernier vainqueur du Tour de France Floyd Landis a finalement été viré de son équipe après que la contre-analyse a confirmé son dopage (lien).
Ce qui m’intrigue c’est que se doper avec de la testostérone alors que l’on est en tête du Tour de France me parait vraiment débile…
La testostérone n’est pas vraiment un produit dernier cri, mais en plus il est facilement détectable ! Quand on est à la tête du Tour, il est difficile de ne pas savoir que l’on va être contrôlé un jour…

J’imagine que le pauvre coureur ne doit pas avoir grand-chose dans le crâne et que sa carrière est terminée. Un Lance Armstrong, lui, a su (apparemment) mieux gérer son dopage et utilisait des techniques derniers cris. D’ailleurs les perquisitions avant le début du tour avaient données un aperçu des nouvelles techniques de dopage : autotransfusions de sang oxygéné artificiellement (indétectable).

Bienvenu dans le sport de haut-niveau…

Tags Delicious:
  • 0 Comments:

    Enregistrer un commentaire




    Links to this post:

    Créer un lien

    << Home

    Recherche personnalisée