Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


dimanche 27 août 2006

Ras le bol d'être poussé à la faute et induit en erreur !

Aujourd’hui je veux pousser un coup de gueule et partager ma colère contre Free et sa politique commerciale.
Je suis chez Free depuis quelques années et possède la toute première freebox qui ressemble à un magnétoscope sans trappe à cassette… moche. Il est marqué sur le site de Free que l’on peut changer son antiquité pour une nouvelle qui fait aussi la télé HD, gratuitement si l’on a plus de 37 mois d’ancienneté. Je fais donc ma demande sur le net, et sur la dernière page où l’on doit confirmer la commande je remarque qu’il est marqué en petit « vous sera facturé 90 € »... Trop tard j’ai cliqué, et il n'y a aucun moyen de revenir en arrière et d’annuler la commande sur le site, ce qui est déjà honteux. On vous explique sur trois pages que c’est gratuit pour trois ans d’ancienneté tout en essayant de vous faire accepter des nouvelles conditions tarifaires, et sur la dernière on met 90 €, bizarre…
Après avoir hurlé les mots « putain » et « merde » assez fort, j’appelle donc la hotline à 0,34 €/min pour en savoir plus. Hotline où l’on me dit que comme j’ai pris l’option dégroupage total il y a moins d’un an, Free a remis mon compteur d’ancienneté à 0 et donc que c’est 90 € pour ma gueule…
Au bout de 10 minutes de hotline un peu « hot » et donc 3,40 € dépensés, la commande est enfin annulée. Ouf…

Tout ça pour dire que même si vous êtes client depuis plus de trois ans et que tout s’est bien passé jusque là, l’entubage n’est jamais loin…
Depuis quelques temps des associations de consommateurs s’attaquent aux opérateurs de télécoms et FAI pour leurs pratiques et clauses abusives. UFC Que Choisir a déjà engagé des actions en justice contre Free et compte poursuivre la bataille avec d’autres fournisseurs d’accès (lien et lien).
Free a concentré à lui seul plus de 51 % des plaintes liée à internet déposées à l’Affut en 2005 (l'Association française des utilisateurs des télécommunications) (lien et lien) !

Je donne mon entier soutien aux associations protégeant les consommateurs car à moins d’avoir des bonne lunettes et de passer 2 heures à lire les conditions générale, on se fait avoir.
Il n’est pas normal que les consommateurs soient induits en erreur, même s’il y a des astérisques, des « notas » et du texte en police 2,3 partout.

A quand un label « commerce éthique » pour les entreprises ?

Tags Delicious:
  • Recherche personnalisée