Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


jeudi 21 septembre 2006

Un lecteur MP3 pas comme les autres !

J’ai acheté récemment un iPod nano et je suis vraiment conquis par les possibilités de la machine !
Avant de l’avoir entre les mains je pensais que l’engin était comme tout autre lecteur MP3 (j’en utilisais un autre depuis longtemps), mais il n’en est rien. Premièrement le design est sympa, l’interface est ultrasimple mais en plus il n’y a pas de piles ni d’alimentation secteur : l’iPod se charge directement quand il est connecté à l’ordinateur par le cordon USB !

Mais la magie vient surtout du logiciel iTunes qui permet de gérer le contenu de son engin avec une grande simplicité. J’expérimente en ce moment la simplicité d’utilisation des podcasts. Il suffit d’indiquer le flux RSS à iTunes et le logiciel se charge de télécharger tout seul les mises à jour et les transfère dans l’iPod lorsque celui-ci est branché à l’ordinateur. A moi les trajets en métro en écoutant la dernière chronique de Marc Fiorentino sur BFM…

Bref, je n’avais jusque là aucun appareil Apple, mais je me demande maintenant si mon prochain ordinateur ne sera pas aussi un Apple. Comme le disait si bien je ne sais plus qui : « le prix s’oublie, la qualité reste ».
D’ailleurs, depuis que j’ai un iPod, je ne vois plus que des pubs du type « retrouver la simplicité de l’iPod sur un ordinateur, ça marche tout simplement… ». On dirait bien qu’Apple a trouvé l’arme absolue pour attirer et faire franchir le pas à de nouveaux clients ! Well done Steve…


3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Eh ben!

J'espère que tu utilise ton Ipod sur un MAC.
Si c'est non pase à la vitesse supérieure: je te conseille un Imac, tu verras c'est cool et ça ne se bloque pas.

22 septembre, 2006

 
Anonymous Anonyme said...

Et oui.....

Bien venu dans le monde Apple.
Quand on y a goûté, c'est plus pareil. A côté, Microsoft fait office de PME mal dégrossie.

Bonne écoute sur iPod.
Merci pour ce blog très intéressant.

20 octobre, 2006

 
Blogger Dicoca said...

Pour le moment j'ai encore un PC avec son bon vieux windows XP qui ralentit tout au bout de deux mois!
Mais c'est clair que quand je déciderai de le changer, je pense que je passerai en Mac.

20 octobre, 2006

 

Enregistrer un commentaire




<< Home

Recherche personnalisée