Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


dimanche 10 septembre 2006

Mondial 2006 : Design automobile français

Le mondial de l’automobile va ouvrir ses portes dans une vingtaine de jours et cette semaine les constructeurs français ont présentés certains de leurs concepts-car qui y seront exposés. Je vous présente ci dessous trois modèles de nos marques nationales par ordre de préférence. En tout cas le Mondial de l'auto 2006 s'annonce très bien et riche en nouveautés. Allez-y !

Citroën présente la superbe C-Métisse dont je vous invite à aller voir les photos sur ce lien : C-Métisse. Il s’agit d’un grand coupé 4 places avec une motorisation diesel hybride. La ligne est vraiment magnifique et originale, avec des ouvrants inédits. Ce modèle illustre la ligne stylistique que prend le design des futures Citroën sous la direction de Jean Pierre PLOUE (l’homme qui a sorti Citroën de sa période « grise » et de ses modèles fades, pour créer les très jolies C4, C2, C6 et nouveau Picasso). Le design de Citroën se démarque désormais de celui de Peugeot par son originalité et une identité très affirmée.









Renault a présenté cette semaine le concept-car Nepta. Il s’agit d’un grand cabriolet 4 places avec des portes en papillon et un design évoquant un bateau de sport. Le concept est original mais il y a un petit problème quand-même pour les passagers en cas de pluie… Le style intérieur est très joli mais avait déjà été largement présenté sur d’autres concepts-cars Renault. Bref, une jolie voiture mais pas de révolution. Photos du Nepta : lien









Peugeot a déjà présenté il y a quelques semaines le concept-car 908 RC. C’est une grosse voiture avec un V12 diesel de 700ch. Ce concept est apparemment la préfiguration de la prochaine voiture que Peugeot alignera aux 24 heures du Mans. Vous pourrez en voir quelques photos ici : lien.
Personnellement, je n’aime pas du tout le design de ce modèle, il est pataud, lourd sur l’arrière. La face avant au standard Peugeot « gros chat » n’étonne plus. Je pense qu’il est temps que le design Peugeot se renouvelle, les clients en ont marre de voir des voitures qui ressemble à des chats : ce modèle en est un symptôme. Et pourquoi pas des chiens pendant qu’on y est ?










1 Comments:

Blogger S. Stephanie said...

Damn!!! Quelle avancée, de veritables trésors.

18 septembre, 2006

 

Enregistrer un commentaire




Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Recherche personnalisée