Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


lundi 11 septembre 2006

Ma television m'abrutie...

Vous ne trouvez pas que la qualité des programmes télés se dégrade depuis plusieurs années ?
Il y a de plus en plus de séries, de jeux, de feuilletons, de téléfilms de mauvaise qualité, de plateaux de people, de best-of et quizz... c’est tellement emmerdant que les émissions où l’on voit des femmes faire le ménage fait de l’audience !
Il n’y a presque plus d’émissions intéressantes en première partie de soirée à part les indéboulonnables Envoyé Spécial, Des Racines et des Ailes, Zone interdite, Thalassa…
La politique et les débats sont quasiment systématiquement relégués en deuxième partie de soirée en dehors des interviews de JT qui ne portent que sur la possibilité de candidatures, les coups bas,… mais jamais sur le fond !

On assiste à un vrai nivellement par le bas des masses populaires. On se croirait revenus au temps des Romains où les jeux du cirque permettaient au peuple de se divertir et de ne pas réfléchir pendant ce temps là…
Il est normal de voir le débat politique sombrer dans le people, de voir Johnny et Doc Gynéco comme argument de campagne, quand il devenu quasiment impossible de se divertir en apprenant des choses (eh oui, c’est possible !).
La société n’irait-elle pas mieux et ne serait-elle pas plus responsable si au lieu de la Star’Ac on avait plus d’Ushuaïa ou des émissions pour découvrir des pays, des cultures, l’histoire, les métiers,…
Je croyais que la redevance que je paie tous les ans pouvait servir à améliorer la qualité de la télé, mais en réalité le nivellement se fait par le bas et France 2 s’aligne.

Le plus pathétique c’est quand les téléspectateurs s’extasient devant les best-of des meilleurs moments de télé où l’on ne voit que des images d’archives du temps où il y avait des vrais débats et des émissions sans paillettes, formatage, montages, et où il y avait de la spontanéité dans les propos.
Sachant arrêter mon auto-abrutissage en éteignant ma télé, je suis en revanche inquiet pour ces générations de jeunes que TF1 et M6 auront éduqués 4 heures par jour tout le long de leur jeunesse...

Tags Delicious:
  • 2 Comments:

    Blogger Unknown said...

    lol! I agree with your argument!! Les programmes TV n'ont vraiment plus beaucoup de valeur de nos jours. La mienne a été vendue a un ami qui aimait beaucoup mon ecran et sincerement (malgré que c'etait un beau Plasma dernier cri), elle ne me manque pas!!! J'aime mieux m'occuper de mon blog, et mes étagères de bouquins, accompagné d'une bonne fraicheur musicale.

    Anyway, nice site!! I like it, there's lot of interesting articles in and you do not hesitate to give your own point of view. keep it up!

    Cheers!
    fragrancediva.blogspot.com

    18 septembre, 2006

     
    Blogger Dicoca said...

    Thanks a lot for your comment !
    C'est génial de voir que mon blog est lu jusqu'au Canada !

    bonne continuation pour ton blog !

    20 octobre, 2006

     

    Enregistrer un commentaire




    << Home

    Recherche personnalisée