Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


jeudi 29 mai 2008

Changer le modele / template de son blog

Si vous avez un blog sur Blogger, il est très facile de changer le look de votre blog en changeant de Modèle (ou “template” en anglais).
Le site de Blogger propose quelques templates mais ils ne sont pas forcément très originaux... puisque des millions de blog Blogger les utilisent.

Sachez qu’en cherchant un peu dans Google, vous trouverez plein de sites qui proposent des modèles “clés en main”, à télécharger gratuitement.

Voici quelques sites en vrac :

Certains propose de copier-coller directement le code html, d’autre fournissent un fichier.xml qu’il suffit d’uploader dans la section “Mise en page / modifier le code html / restaurer un modèle” de votre tableau de bord Blogger (n’oublier pas de sauvegarder avant votre ancien modèle, au cas où vous changiez d’avis... ;-) )

Il y a même des modèles qui permettent d'avoir un blog optimiser pour la lecture sur iPhone (lien) !

Voici un exemple de blog que j’ai créé en 1 minutes chrono avec un modèle téléchargé: http://consquences.blogspot.com/

D’autres conseils pour optimiser son blog : Améliorer son blog, les astuces.

Tags Delicious:
  • 3 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    cool merci pour l'astuce.

    31 mai, 2008

     
    Blogger Rodney said...

    Merci prof de m'avoir mis sur votre blogroll (de vos blogs préférés en plus !)

    Je vous serez toujours reconnaissant car c'est chez vous que j'ai appris le base de blogger et ait eu l'idée de créer le Blogger au bout du doigt qui a fêté sa 1ère année le 31 mai dernier.

    Grand merci.

    02 juin, 2008

     
    Blogger Dicoca said...

    Pas de quoi camarade Rodney.
    Je vois que ton blog est une mine d'astuce et je le conseille à tous les lecteurs de Dicocolight !

    Bonne suite !

    03 juin, 2008

     

    Enregistrer un commentaire




    << Home

    Recherche personnalisée