Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


jeudi 22 mai 2008

Le pétrole atteint des sommets

Le baril de brut a atteint les 134$ aujourd’hui et les bourses du monde entier commencent à paniquer sur les conséquences pour l’économie mondiale.

L’économie commence à s’organiser autour du pétrole cher (il est un peu trop tôt pour parler de l’économie de l’après-pétrole…).
On voit par exemple avec la grève des pêcheurs que les mentalités changent car on parle désormais de la pêche artisanale comme d’un échange de pétrole contre des ressources naturelles. Beaucoup sont maintenant résignés à arrêter de subventionner une telle activité et prônent le reclassement des pêcheurs vers d’autres activités.

Les automobilistes ont compris que l’époque du carburant bon marché est finie et qu’ils devront maintenant s’adapter. Selon les dernières statistiques, le nombre de kilomètres parcourus en France a diminué l’an dernier.
PSA Peugeot Citroën a annoncé le développement d’un nouveau moteur essence de seulement 1 litre de cylindrée sur son site de Trémery en Moselle. D’ailleurs on note que les prix du gazole se sont nettement rapprochés de ceux de l’essence ces derniers temps, rendant l’achat d’un véhicule diesel beaucoup moins rentable qu’auparavant.
Honda a lui annoncé la production prochaine d’un véhicule hybride à petit prix (environ 13000 euros).

L’économie s’adapte pour résister au choc mais sera–t-elle assez rapide ?

Tags Delicious:
  • 0 Comments:

    Enregistrer un commentaire




    Links to this post:

    Créer un lien

    << Home

    Recherche personnalisée