Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


dimanche 23 décembre 2007

Gagner de l' argent avec son blog

Ma série de messages sur la création de blog est un vrai succès donc j’en déduis que la plupart de mes lecteurs on maintenant un blog magnifique et très complet. Ma série de messages ne serait pas complète sans parler de la rentabilisation de votre blog grâce à la publicité. Le principal système est bien sûr Google AdSense et je ne parlerai donc que de celui-là car je l’utilise moi-même.

N'espérez pas des gains extraordinaires à moins d’avoir une fréquentation intense de votre site. En plus il faut savoir que Google ne vous enverra un chèque qu’à partir de 100€ de gain réalisés... il faut parfois plusieurs années à un petit blogueur pour les atteindre.
Pour s’inscrire à Adsense c’est très facile : il suffit de s’inscrire sur le site Google AdSense (gratuit), puis de choisir le type de publicités à insérer sur sa page web. (il suffit de coller le code HTML propoé dans son “modèle” ou “template” à l’endroit désiré.

Il existe plusieurs types d'annonces Google Adsense à insérer sur son blog :

- Les annonces publicitaires classiques (textuelles ou illustrées) dont la taille et l'apparence peuvent être modifiée. Ce type d'annonce est efficace si les annonces sont bien placées sur la page. Il ne faut pas qu'elles gênent le lecteur durant sa lecture (sinon il ne reviendra pas), mais l'idéal est que les annonce soit visibles d'entrée et soit bien intégrées dans la page. Pour que les annonces se fondent bien dans la page, il est possible d'en faire disparaître le contour et de donner à leur arrière-plan la même couleur que l'arrière-plan du blog. J'en ai moi-même placés à la fin de chaque message (trois groupes d’annonces seulement sont autorisés par Google). Voir l’image ci-dessous :


- Les annonces thématiques sont des mot-clef à cliquer qui sont comme des recherche Google contextuelles. Quand le visiteur clique sur l'une d'elles, il est redirigé vers une page de liens publicitaires Google. Vous ne gagnerez des sous que si le visiteur clique ensuite sur un lien publicitaire dans cette page. Ce type d'annonces est peu rémunérateur à mon goût par rapport aux annonces publicitaires plus directes mais il peut être intéressant d'en mettre à des endroits stratégiques de sa page. Pour ma part, j'en ai mis sous forme de lien tout en haut, juste au dessus des messages. J'ai mis également un champs de recherches Google qui fonctionne sur le même principe (tout en bas de mon blog). Voir l’image ci-dessous :


- Il existe aussi les Parrainages qui sont des annonces proposant aux visiteurs de s'inscrire eux-mêmes à Google Adsense. Le gain est de 100$ si quelqu'un s'inscrit grâce à vous et le paiement se fait dès que le nouvel inscrit gagne ses premiers 100$. Sachez qu'il y a très peu de clic sur ce genre d'annonces et qu'il y a peut de chance pour que vous arriviez à gagner la prime de 100$... mais ça ne coûte rien d'essayer ! Voir l’image ci-dessous.


Pour plus de conseils sur la placement et l'optimisation des annonces, vous pouvez consulter ce message très intérressant du blog Inside Adsense de Google (lien).

Vous verrez que malheureusement vous ne deviendrez pas millionnaires mais votre blog ressemblera à un blog de pro et vous aurez un de ces jour, peut-être, la chance de recevoir un petit chèque de Google !

Plus de conseil pour améliorer son blog et booster sa fréquentation : voir mon message le plus populaire.

Tags Delicious:
  • Recherche personnalisée