Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


dimanche 4 novembre 2007

Apple grignotte les PC doucement

Je suis depuis maintenant un an l'heureux propriétaire d'un portable Apple MacBook et chaque jour j'en apprécie l'ergonomie et la puissance. Et je peux comparer tout les jours la différence avec le PC que j'utilise au boulot.

J'ai été à la Fnac samedi dernier et j'ai vu qu'il y avait un stand Apple avec démonstration en Live du nouveau système d'exploitation Leopard. Le public (à mon avis pas encore utilisateur de Mac) était bluffé par toutes les possibilités et a simplicité d'utilisation du système.
Je pense qu'Apple est réellement en train de bouleverser le marché de la micro-informatique et que de plus en plus de gens vont switcher pour un Mac. Cela pour plusieurs raisons :

- le nouveau Windows Vista que tout le monde attendaient est nul, car toujours aussi lent au démarrage et peu ergonomique. Il n'apporte rien de plus.
- Sur un PC, il est toujours nécessaire d'ajouter au moins un Antivirus et un bon Firewall. Et encore cela n'empêche pas tout les problèmes de logiciels malveillants et virus...
- Quand on achète un PC, il est toujours livré avec de nombreux logiciels pré-installés, inutiles, et qui ralentissent la machines quand ils ne génèrent pas des bugs.
- Les PC bon marchés sont un assemblage de composants qui ne sont parfois pas très compatibles et ajustés pour fonctionner ensemble. Seuls les PC de grandes marques et donc chers sont vraiment étudiés pour bien fonctionner et dans la durée.
Sur Apple, la gamme d'ordinateurs est réduite et chaque machine est étudiée à fond et suivi dans la durée car l'image de la marque en dépend.
- Maintenant Apple est compatible avec les PC pour la plupart des applications grand public.
- Les ordinateurs Apple sont un peu plus chers c'est vrai, mais de meilleur qualité et avec une meilleure finition. Sans parler du design incomparable... Le service client est également imbattable. Ne vaut-il pas payer quelques centaines d'euros pour un prestation haut-de-gamme ? (personne ne se pose cette question pour une voiture par exemple...)
- Le système d'exploitation Mac OS X est un régal de rapidité, de stabilité et d'ergonomie. Et cela fait tellement plaisir de démarrer ou éteindre son ordinateur en quelques secondes !

Le seul problème (à résoudre rapidement) avec Apple, c'est que la suite Microsoft Office pour Mac Intel est lente et très mal foutue. Il va falloir attendre la prochaine version prévue début 2008 pour avoir une vrai suite Microsoft Office performante et conçue pour Mac avec processeur Intel. A partir de ce moment, les Mac n'auront plus aucuns points faibles et pourront continuer à conquérir encore plus rapidement des parts de marchés !

Certains puristes d'Apple diront qu'il y a l'équivalent d'Office pour les Mac ( la suite Iworks'08), mais il faut avouer qu'elle est bien moins performante que Microsoft Office. Le logiciel "Pages" qui est l'équivalent de Word est bien mais moins performant, "Keynote" qui est l'équivalent de PowerPoint est lui très bien, par contre "Numbers" qui est censé être l'équivalent d'Excel ne vaut vraiment pas un clou et est très lent en plus !

Vivement début 2008 et en attendant je conseille d'acheter des actions Apple pour le long terme !

En attendant voici un aperçu des possibilités de Mac OS X Leopard : (en meilleur qualité sur site d'Apple ici)


Tags Delicious:
  • 3 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    oui c'est clair que les Mac sont incomparable avec les PC. Moi j'ai switché il y a 1 an et je suis hyper content.
    Si j'avais des sous j'achèterai des actions apple.

    24 mai, 2008

     
    Blogger Shaan Daan said...

    Et linux dans tout cela ? On va encore rétorqué que c'est un truc pour informaticien mais ce n'est plus le cas surtout avec les énormes progrès que font la communauté d'ubuntu par exemple pour facilité l'accessibilité à la communauté linux.

    Sans oublier que mac a une architecture pc maintenant mais on oublie souvent de le dire tout comme l'apparition des virus sur mac.

    C'est beau de dire que mac est chouette, tout bien et que le monde est rose mais ça reste une licence qui offre certes un produit de bonne qualité au contraire de windows mais qui a pas mal de défaut.

    Linux en a parce que justement le marché est divisé entre mac ou pc oubliant les alternatives.

    Mac ou pc c'est la même chose, tout dépens ensuite ce que l'on met dedans et c'est là que le bat blesse.

    25 mai, 2008

     
    Blogger Dicoca said...

    Linux est sûrement bien (je ne l'ai jamais utilisé), mais dans les magasins de PC avec pignon sur rue, garantie, et choix entre différend modèles, on ne vends que des PC avec Windows ou des Mac avec OSX...

    Je ne dis pas que les mac ne sont pas non plus parfais : prix élevés et une suite Office un peu nulle, par contre je ne connais encore personne ayant eu un virus sur Mac !

    26 mai, 2008

     

    Enregistrer un commentaire




    << Home

    Recherche personnalisée