Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


samedi 23 juin 2007

Mettre des post-it sur son blog

Il est assez intéressant de pouvoir de temps en temps laisser des petits messages en 3 secondes sur son blog.
Le service Blog-it Express permet de faire cela, en utilisant des petits post-it à coller sur son Blog. Vous remarquerez que moi-même j’en ai un en haut à gauche de mon blog.

Pour créer un post-it, il suffit de s’inscrire sur le site Blog-it Express (gratuit), de créer son format de post-it, et de coller le code HTML dans un nouvel « élément HTML » de votre blog Blogger. Ensuite il suffit d’aller sur Blog-it Express pour mettre à jour le message en deux secondes.

Certains m’ont déjà demandé comment est-ce que l'on peut changer l’emplacement du post-it dans la page blog, alors je vous montre comment :

Voici ci-dessous le code HTML que j’utilise pour mon post-it. Vous verrez le morceau de code « div style » que j’ajoute autour du code fourni par Blog-it Express et qui permet de faire varier la position du post-it (en changeant la valeur après « bottom » et « left », et au besoin en enlevant le signe " - " ). Il ne faut pas oublier la balise "/div" à la fin.

<div style="width:210px;float:right;position:relative;bottom:-10px;left:-5px;"><script language="JavaScript" type="text/javascript" src="http://my.postitexpress.fr/dicoca.js"></script></div>

Bonne continuation à tous les blogeurs !

Plus de conseil pour améliorer son blog et booster sa fréquentation : voir mon message le plus populaire.

Tags Delicious:
  • 1 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    i'm gonna make my own post about it

    14 décembre, 2009

     

    Enregistrer un commentaire




    << Home

    Recherche personnalisée