Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


samedi 2 juin 2007

C'est deja Noel pour les plus riches !

Notre nouveau président n'aura pas chômé depuis son élection triomphale ! Que de sujets, abordes, de voyages effectues, de jogging accomplis sous les caméras, de proches installes a des postes clés dans les médias !

Les français semblent encore et toujours ravis (surtout selon l'institut de sondage Opinionway je trouve...) des mesures qui seront prises par Nicolas Sarkozy :

- la reforme des droits de succession qui permettra d'encourager la poursuite des inégalités. Pourtant il me semblait que les français n'aimaient pas trop ceux qui naissent avec une cuiller en argent dans la bouche...

- Le bouclier fiscal qui ne concerne que les riches... Mais bon Johny revient donc c'est cool...

- la reforme des heures supplémentaires qui selon la plupart des économistes ne va pas favoriser la création d'emploi (je pensait que c'était la priorité des français). Et laisse les cadres aux forfaits d'heures sur le carreau en passant...

- la déduction des intérêts d'emprunts qui favorisent surtout les personnes déjà propriétaires en train de rembourser et va permettre aux prix immobiliers de monter encore un peu plus haut ! Dommage pour ceux qui se serrent la ceinture pour vouloir acheter un jour... un faudra attendre un krach un peu plus longtemps peut-etre.

Par contre rien n'est encore fait pour restaurer la compétitivité et l'innovation dans les petites et moyennes entreprises, qui sont les véritables leviers pour créer de la croissance et de l'emploi.
La relance de la croissance viendra d'une amélioration de l'offre et non de l'accroissement de la demande par le déficit public. La distribution de cadeaux fiscaux ne fait qu'augmenter nos importations (écrans plats, automobiles étrangères, matériel informatique et hi-fi) sans pour autant créer les outils pour créer les richesses de demain... La dette de la France doit servir a planter les graines de la croissance de demain et non pas a financer des cadeaux aux plus aises.

J'espère qu'après les cadeaux a son électorat traditionnel, Sarkozy essaiera enfin de reformer la France dans l'intérêt des TOUS les français !

0 Comments:

Enregistrer un commentaire




Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Recherche personnalisée