Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


samedi 14 avril 2007

Bayrou + Royal Vs Sarkozy + Le Pen

Une alliance est-elle possible entre François Bayrou et Ségolène Royal ?

La question agite en ce moment quelques esprits à gauche. En effet il semble que les sondages ne soient pas en ce moment en faveur de Ségolène Royal et certains commencent à redouter un scénario Sarkozy-Le Pen au deuxième tour (voir article sur le sondage « secret » des RG dans Libération). En vue de ce scénario catastrophique pour la France, qui emmènerait le France vers une droite très dure et des divisions franches au sein des français, l’alliance Bayrou-Royal pourrait permettre à la gauche et la droite modérée de ne pas mourir pour de bon.

Pour autant il paraît impensable que l’un des deux candidats se désiste avant le premier tour, mais ce qui devrait se dessiner est un front commun anti-Sarkozy et anti-Le Pen. Et si Bayrou ou Royal arrive au second tour, alors le gagnant accepterait d’intégrer le second à son gouvernement. Personnellement je trouve que cette idée n’est pas mauvaise. Elle permettrait de réconcilier des partisans d’une droite modérée (en fait des sociaux-démocrates français) avec la gauche. Bayrou n’aurait plus ce désavantage de n’avoir personne de « connu » pour gouverner et la gauche pourrait arrêter d’aller chasser vers l’extrême gauche.

Tags Delicious:
  • 2 Comments:

    Blogger Tarpod said...

    Solution à envisager au soir du premier tour (si pas d'autres choix possibles...)

    Nous assistons à un déplacement du paysage politique vers la droite... et c'est très triste.

    Pourtant une grosse partie des militants socialistes (40 % et les plus actifs) restent très à gauche.

    Comment imaginer gouverner avec l'UDF ? Sauf à scinder le PS en deux... (et oublier l'adjectif socialiste...)

    Inquiétant tout ça...

    14 avril, 2007

     
    Blogger Dicoca said...

    Je suis bien d'accord avec toi, le déplacement du paysage poltique vers le droite dure est triste, et même inquiétant. On va vers une France névrosée, qui a peur, recroquevillée sur elle-même. Et qui passera à coté de tout le reste.

    14 avril, 2007

     

    Enregistrer un commentaire




    Links to this post:

    Créer un lien

    << Home

    Recherche personnalisée