Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


samedi 24 mars 2007

Qui sera le plus nationaliste ?

Mais qu’est-ce qui se passe bordel !? Est-ce que la France devient un pays de nationalistes, pour ne pas dire de xénophobes pour les plus enragés ?

On avait eu droit voilà quelques jours au Ministère de l’immigration et de l’identité nationale avec Nicolas Sarkozy, et maintenant c’est Ségolène Royal qui se produit en meeting avec une cocarde bleu blanc rouge telle une vache au salon de l’agriculture, clamant qu’il faut faire apprendre la Marseillaise et honorer le drapeau tricolore… et je ne parle pas de Jean-Marie Le Pen dont tout le monde sais ce qu’il pense des étrangers et français d’origines étrangères.

Ce spectacle est pitoyable et montre bien comment les candidats croient aveuglement aux sondages, sont prêt à faire et à dire n’importe quoi si leurs conseillers en communication le leur disent. Et en ce moment tous les conseillers ont vu dans les sondages qu’il fallait prendre des voix à Le Pen pour être sûr d’arriver au second tour. Si Le Pen fait un score important c’est que la gestion de l’intégration et de l’immigration est effectivement un vrai sujet dont il faut parler au même titre que les autres.

Ensuite, pour piquer des électeurs à Le Pen il y a la technique la plus simple que Sarkozy et Royal ont adopté : copier le discours le péniste, faire des discours nationalistes.
Alors que le vrai problème est l’intégration et que ce n’est pas en priant devant un drapeau français et en définissant des critères identitaires que l’on va résoudre les problèmes d’emploi dans les quartiers sensibles et la misère et l’insécurité qui en découlent !

Là encore, on pourra en dire ce que l’on veut mais François Bayrou paraît une fois de plus le candidat le plus mature sur ce sujet car il ne cèdent pas à ces stratégies électorales honteuses. Par contre on attend avec impatience ses propositions pour favoriser l’intégration et la cohérence de la population française.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire




Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Recherche personnalisée