Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


samedi 24 février 2007

Francois Bayrou President ? Possible...

Ça y est, je suis de retour de mes multiples déplacements et je vais enfin avoir plus de temps pour écrire sur ce blog !

Ce qui m’a un peu étonné ces derniers temps c’est la fabuleuse percée de François Bayrou dans les sondages. Ce n’est apparemment pas un simple mouvement de mode ou un simple vote de contestation car Bayrou est donné gagnant s’il passe au second tour.

D’ailleurs, auparavant les candidats traditionnels de la gauche et de la droite ne parlaient jamais du candidat Bayrou, comme s’il était insignifiant. Maintenant les cadres du PS comme ceux de l’UMP commencent à avoir un peu peur (à juste titre) et commencent à critiquer et railler le programme de Bayrou.

On verra bien si ce mouvement ascendant de Bayrou se poursuit. Je pense pour ma part qu’il a les moyens de continuer sa percée et même de passer au second tour. Ses propositions sont cohérentes, il a réussi à rallier à lui des personnalités sérieuses et il rassemble les votants contestataires non-racistes et non-communistes. Et je pense que des gens qui en ont marre de l’UMP et du PS mais ne veulent pas de Le Pen ni de Besancenot comme président : il y en a des millions en France !

Recherche personnalisée