Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


samedi 3 février 2007

Les journalistes doivent arrêter de se faire manipuler

Aujourd’hui je suis tombé sur l’hebdo du médiateur sur France 2 à13h30 et l’intervention d’un téléspectateur m’a beaucoup intéressé. Il disait en avoir marre de voir sans cesse au journal télévisé des reportages sur les coups bas de la campagne et sur les petites phrases assassines qui permettent de remplir le journal sans parler des vrais sujets de société qui intéressent les Français.
Je suis assez d’accord avec ça et la réponse du représentant du journal télévisé de France 2 m’a surprise. Il a répondu que le journal devait bien parler de l’actualité de la campagne et de ce qui se passe même si c’est parfois en dessous de la ceinture.

Je pense que ce problème est en réalité assez simple car les petits phrases et les coups bas sont justement créés pour être médiatisés. Donc si les médias arrêtaient d’en parler, alors ceux-ci disparaîtraient ! Bien sûr il serait alors reproché un temps aux journalistes de ne pas parler de ce qui se passe, mais je pense que le journaliste a aussi comme devoir de se rendre compte de sa propre manipulation et d’en tirer les conséquences.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire




Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Recherche personnalisée