Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


dimanche 31 décembre 2006

Un réveillon dans la rue...

Juste un coup de chapeau d’avant réveillon à l’association Les enfants de Don Quichotte qui mènent actuellement une grande bataille médiatique sur le sort des SDF. Les sans-abri sont toujours plus nombreux et actuellement sans solutions pour se sortir de la rue.
L’action de l’association est pour le moment un succès car ils ont réussi à attirer l’attention des médias et de plus en plus d’hommes politiques adhèrent maintenant à leur Charte du canal Saint Martin.

Je n’ai pas de solutions miracle à proposer pour sortir ces gens de la rue mais il me semble que le minimum est bien de leur permettre de dormir au chaud, de se laver, de manger correctement et d’avoir une adresse à donner à un futur employeur (même si c’est une adresse provisoire). Contrairement à ce que pensent beaucoup on peut tout à fait être pour donner une chance de s’en sortir à ceux qui sont dans la misère, et en même temps refuser l’assistanat qui, lui, laisse dans la semi misère ad vitam aeternam.

Ce qui est quand même dommage dans cette histoire, c’est qu’il faille attendre l’émergence de mouvements violents (émeutes en banlieue) pour parler d’égalité des chances, l’appel de personnalités (Nicolas Hulot) pour parler d’écologie, des happening d’associations (Les enfants de Don Quichotte) pour parler des sans-abri. Alors que tous ces problèmes auraient du être traité depuis bien longtemps par les politique (de droite comme de gauche). Il faut vraiment attendre le ras le bol populaire pour obtenir des engagements précis, en plus des bonnes paroles sans lendemain.
Voici une bonne leçon à retenir pour nos futurs candidats à la présidentielle : mouillez-vous et n’attendez pas qu’on vous mouille !

2 Comments:

Anonymous fatiha said...

A ce propos le président Chirac en a parlé lors de ses voeux 2007, il a mentionné plus précisément le "droit au logement opposable".

02 janvier, 2007

 
Blogger Dicoca said...

Oui, c'est déjà ça. Seulement je vois mal un SDF se payé un avocat et porter plainte contre l'Etat... il y a encore des choses à faire !

03 janvier, 2007

 

Enregistrer un commentaire




Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Recherche personnalisée