Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


lundi 12 février 2007

Supprimer la barre Blogger Beta

Aujourd'hui je vous présente une petite astuce pour supprimer la barre Blogger Beta qui se situe tout en haut de votre blog.

Cette barre n'est pas très gênante mais certains préfèreront ne pas la voir pour ne pas gâcher les efforts de mise en page qu'ils ont fait.

Voici la partie de code à ajouter à votre modèle, dans la partie en haut, après la balise ‹style type="text/css"›. Ou avant la balise ‹/style›.
  • Pour Blogger ancienne version :

#b-navbar {
height:0px;
visibility:hidden;
display:none;
}
  • Pour Blogger Beta (nouvelle version) :

#navbar-iframe {
height: 0px;
visibility: hidden;
display: none;
}

Tous les autres conseils pour améliorer votre blog : Voir mon message Optimiser son blog.

Tags Delicious:
  • 14 Comments:

    Blogger Unknown said...

    Bonjour,
    J'ai le modèle suivant:
    * Blogger Template Style
    *
    * Sand Dollar
    * by Jason Sutter
    * Updated by Blogger Team
    et je n'y trouve pas la balise ‹style type="text/css"›.
    Vous pouvez voir mon blog ici: http://olione.blogspot.com

    Même en étant très attentif ou, plus simplement, en utilisant la recherche de caractère (ctrl+f).

    Peut-être qu'en connaissant la balise qui est sensée suivre...

    Où avez-vous trouvé cette info? J'y trouverai peut-être l'aide nécessaire.

    Merci pour votre aide ;-)


    OliOne

    14 février, 2007

     
    Blogger Dicoca said...

    Olione, dans ton blog il y a une balise <style id='page-skin-1' type='text/css'> (vers le haut du modele).
    Tu peux mettre le code juste après.

    en tout cas il faut mettre le code avant cette balise : </style>

    Bon courage !

    14 février, 2007

     
    Blogger Unknown said...

    Merci pour ta réponse.
    il semble que la partie STYLE de ce modèle soit dans un autre fichier...
    Enfin, je suppose, vu qu'il n'y a pas de balise "Style" dans le code html de mon blog.

    Alors, jai simplement placé le code que tu propose sous la description des Variables, avant les autres effets de style et ça marche!!
    Merci beaucoup pour le p'tit truc, c'est génial.

    J'ai placé le code après la balise "b:skin"

    16 février, 2007

     
    Blogger swed said...

    merci beaucoup pour ce petit tips tres utile ! je viens de debarquer dans le monde de Blogger, et j'ai mis quelques temps pour m'y mettre, mais des aides de codes comme ca sont fort utile, alors merci de ton partage.

    Une petite question cependant si tu me permet un petit Hors Sujet. J'upload des images a partir de leur uploader (hors messages du blog), et je n'arrive pas a trouver comment coller une balise a href pour que les images links sur un site. Aurais-tu un petit tips pour ca ? (ou aurais-je raté quelque chose ?)

    08 mars, 2007

     
    Blogger Dicoca said...

    Swed, je n'ai jamais essayé mais tu peux essayer cela :

    Retourne modifier un de tes message déjà publié et passe en mode "modifier le code html".
    Dans le code associé à la photo tu trouveras un passage qui commence par "href=http" et avec une adresse web derrière. Je pense que tu n'as qu'à remplacer cette adrese web par celle que tu souhaite.

    Bon courage !!!

    10 mars, 2007

     
    Blogger yoyo said...

    Super tes conseils !!
    etant une novice (tres novice puique j ai commence il ya quelques jours), je rencontre un probleme qui doit etre une erreur de ma part ; peut etre sauras tu m aider :
    je veux mettre une photo dans la slide bar (qui sur mon modele est a gauche) ; l outil insertion image ne semble pas marcher ("erreur sur la page"; je suis donc passee par ajout d un code html ... et la, selon l ordinateur, selon le navigateur ... l image s affiche ou pas !!!
    merci pour tes conseils (passes et a venir)

    20 mars, 2007

     
    Blogger Dicoca said...

    Yoyo, désolé mais je ne sais pas du tout d'où peut venir ton problème. Bon courage !

    24 mars, 2007

     
    Blogger Maska said...

    Oui merci pour cette astuce!
    moi non plus je n'ai pas la balise "style"
    Mais sa marche tres bien avec le truc de OliOne (merci à toi).

    Pour ma part j'ai quand meme remercié blogger en pied de page de mon blog, et je trouve qu'ajouter leur logo en bas serait aussi sympa envers eux et leur service qui disont-le est franchemnt bien ^_^;

    14 avril, 2007

     
    Blogger Dicoca said...

    D'accord avec toi Maska. J'ai ausi mis un logo Blogger sur le bas de ma sidebar. C'est quand même la moindre des choses !

    14 avril, 2007

     
    Blogger Unknown said...

    thanks for this trick.
    Ca donne un look plus professionnel. Keep up the good work!
    Cheers.

    16 avril, 2007

     
    Anonymous Anonyme said...

    Tadaaaaaaam! -> WONDERFUL-RABIIT

    10 octobre, 2007

     
    Anonymous Anonyme said...

    merci pour tous tes conseils malins et utiles !

    17 novembre, 2007

     
    Blogger Unknown said...

    Génial - Merci !

    09 avril, 2008

     
    Blogger FMR said...

    merci beaucoup pour l'info.
    vraiment généreux.
    bravo.

    08 mai, 2008

     

    Enregistrer un commentaire




    << Home

    Recherche personnalisée