Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


dimanche 11 février 2007

L' arbitraire et les decisions expeditives.

Au moins un des candidats à la présidentielle vous ment !

Je suis actuellement confronté à un gros problème en ce moment : mon amie, qui est étrangère, vient de se faire refuser un titre de séjour "vie familiale" et il lui est impossible également d'obtenir le renouvellement de son titre de séjour "étudiant" pour finir l'année universitaire en cours !
Ce refus s'accompagne d'un arrêté de sortie du territoire sous 30 jours, avant expulsion , voire emprisonnement !

Et pourtant, à entendre notre cher Ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy qui n'arrête pas de nous parler d'immigration choisie, de justice et d'examen au cas par cas en fonction, de l'attachement aux valeurs et des possibilités d'intégration, on aurait pu croire qu'avec le dossier que nous avions, on n'aurait pas de difficultés à continuer de vivre ensemble.

En effet, mon amie est quadrilingue (Français, Anglais, Japonais, Néerlandais) et après une année d'échange à Science-Po elle a obtenu à La Sorbonne sa Licence et Maîtrise. Maintenant elle étudie en DESS. De plus nous nous sommes Pacsés en 2006 et cela fait plus de trois ans et demi que nous vivons ensemble (preuves à l'appui). Je dispose de revenus confortables et d'une situation stable qui me permettent de pleinement assumer les besoins de notre couple. Mon amie est même couverte par la mutuelle de ma société ! Je pense que l'on peut affirmer sans se tromper que l'intégration de mon amie est acquise.

Et pourtant cela ne suffit pas ?!!

Je pense plutôt que les dossiers ne sont même pas examinés, que des quotas sont appliqués, ou des ordres donnés pour rejeter en bloc toute demande de titre de séjour. Bref on est en plein dans l'arbitraire et l'injustice. Le plus incroyable est qu'il y a possibilité de faire un recours de la décision, mais cela n'arrête en rien la période de 30 jours pour quitter le territoire !
Et pour avoir cherché des informations et témoignages sur cette question, je peux affirmer que la réponse arrive rarement avant la fin du délai de 30 jours ou n'arrive jamais… Tout cela me rappelle l'arbitraire de la France de Vichy et me dégoûte de mon propre pays.

Personne n'est à l'abri, moi-même je n'aurais jamais imaginé un jour être confronté à ce genre d'impasse ou de mur administratif, d'irruption de l'Etat dans votre vie de couple alors que tout allait bien jusque-là et que vous avez toujours payé vos impôts (beaucoup même)…

Tags Delicious:

2 Comments:

Blogger JR said...

Premièrement, merci pour ton blog, rempli de bons conseils...
Deuxièmement, un petit message de soutien, la situation n'est pas vraiment idéale.. Courage.
Sur ce, a bientôt.

11 février, 2007

 
Blogger Dicoca said...

Merci beaucoup pour le soutien jr.
Je tiendrai mes lecteurs au courant du dénouement de cette histoire !

12 février, 2007

 

Enregistrer un commentaire




<< Home

Recherche personnalisée