Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


dimanche 25 février 2007

Roaming : après les SMS, les operateurs mobiles continuent à surfacturer.

Les eurodéputés ont enfin décidé de s’attaquer au profits scandaleux des opérateurs de téléphonies mobiles lors opération de « roaming » ou « itinérance » (voir article sur Les Echos).

Le roaming, c’est quand un client utilise son téléphone portable à l’étranger, pour appeler dans le pays d’accueil ou dans son pays d’origine. En ces temps de mondialisation et de multiplication des voyages professionnels à l’étranger, le roaming est en fort développement et les opérateurs en profitent un maximum !

Moi-même je me suis déjà tapé plusieurs factures avec des dizaines d’euros pour quelques minutes de coup de fil en France !
Ce qui est dingue c’est qu’avec Internet et des logiciels comme Skype, le coup de ces communications est égal ou proche de 0 euros, idem pour ceux qui ont des FAI comme Free ou autres…
Le coût des coups de fil en roaming est très faible pour les opérateurs et le prix facturé aux clients est un véritable abus. Les opérateurs prennent les clients pour des vaches à lait... et ce n'est pas le première fois (cf. la législation sur les prix des SMS et les amendes pour ententes sur le prix des forfaits et pratiques anti-concurrentielles)

Vivement la prochaine législation !

Tags Delicious:
  • 0 Comments:

    Enregistrer un commentaire




    Links to this post:

    Créer un lien

    << Home

    Recherche personnalisée