Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


samedi 31 mars 2007

Les sondages se contredisent sur les tendances !


Sur le site du Monde.fr, il y a une rubrique intéressante où l'on peut voir l'évolution des sondages pour la présidentielle (suivez ce lien). On peut y voir tous les grands instituts de sondages (CSA, IFOP, IPSOS, TNS SOFRES, BVA, LH2).
Ce qui est assez frappant c'est qu'en fait il y a de grande différences sur les évolutions à court termes des pricipaux quatre candidats (Sarkozy, Royal, Bayrou et Le Pen).
L'ordre ne change pas mais certains instituts voient des candidats qui montent, alors qu'ils descendent pour les autres instituts de sondages.

On a beau dire que les sondages sont inexacts et qu'il y faut observer des tendances, je constate que même les tendances n'y sont pas fiables !

Je pense que le résultat du premier tour de la présidentielle pourrait donc réserver encore une fois une surprise qui n'aura pas été détecté par nos grands gourous sondagiers, experts en manipulation de matrices de redressements...

0 Comments:

Enregistrer un commentaire




Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Recherche personnalisée