Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


dimanche 1 avril 2007

Les machines à voter sont piratables !

Cette année près d’un million d’électeurs voteront sur des machines à voter électroniques aux élections présidentielles.

Sachez qu’il y a aujourd’hui une polémique autour de ces machines à voter qui seraient facilement piratables. Eh non, ce n’est pas seulement une légende urbaine car la démonstration de ce piratage a été faite devant les caméras d’I-Télé (voir la vidéo YouTube ci-dessous).

Je me demande sincèrement à quoi servent ces machines électroniques, alors que cela fait plusieurs siècles que le système manuel fonctionne très bien. En plus je trouve la procédure de dépouillement intéressante à regarder et au moins tout le monde peut être témoin du bon comptage des votes. S’il n’y a plus assez d’assesseurs volontaires, il est toujours envisageable de les rémunérer un peu (ce sera toujours moins cher qu’une machine piratable).
À voir également sur ce sujet le site : recul-democratique.org.




0 Comments:

Enregistrer un commentaire




Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Recherche personnalisée