Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


samedi 3 novembre 2007

La publicité par la peur...

Avez-vous déjà vu les pubs de l'Institut Curie contre le cancer dans le métro ? C'est une affiche sur laquelle est inscrite "Dans cette rame de métro, 1 personne sur 2 sera atteinte du cancer au cours de sa vie."
Je trouve que cette pub est un peu choquante dans la manière d'annoncer aux usagers leur prochain cancer alors qu'ils se rendent tranquillement sur lieu de travail. A quoi cela sert-il de terroriser le public, l'angoisse et le stress n'est-il pas aussi l'une des causes déclenchant un cancer ?
OK pour les publicités choquantes pour réveiller les gens sur une urgence humanitaire, mais c'est aller un peu loin que de les faire se sentir malades, sans pour autant leur livrer un message de prévention...

Tags Delicious:
  • Recherche personnalisée