Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


samedi 8 décembre 2007

Un nouvel Apple MacBook Ultraportable !

Apple peut déjà compter sur un très grands succès commercial pour la période de Noël dans le monde entier avec ses Ipods, ordinateur portables MacBooks et autres IPhones...

Pourtant Apple ne va pas s’arrêter sur ces succès et est déjà en train de préparer l’avenir très activement. La chaîne américaine CNBC a annoncé avoir eu des informations sur les futurs produits Apple par des constructeurs asiatiques travaillant pour Apple (voir le lien).
Il y aurait notamment dans les cartons un nouveau MacBook Utraportable qui serait déjà en production et sortirait vers le mois de Mars. Ce portable ultra mobile devrait peser moins de 1,2 kg et posséder une grande autonomie. Pour arriver à cela, Apple ne va mettre de disque dur dans l’engin mais l’équipera de mémoires flash moins gourmandes en énergie. Ce Mac posséderait en outre un lecteur-graveur de CD/DVD et serait doté d’un écran à LED peu consommateur en énergie et à l’affichage performant.

Il y aurait aussi dans les cartons une nouvelle version de l’IPhone compatible 3G qui devrait aider Apple a conquérir le marché européen.

Toute ces annonces devraient être faites par Steve Jobs, le patron d’Apple, vers fin Janvier 2008. Patience donc...

Je suis intimement persuadé qu’Apple est actuellement en train de réussir son pari d’attirer vers l’univers Mac les utilisateurs de PC à coup d’IPod, Itunes et IPhone, pour ensuite les faire “switcher” (qu’il achètent un ordinateur Mac pour la première fois). Je vois autour de moi de plus en plus de collègues parler de cet éventualité. Le bouche à oreille des utilisateurs satisfaits de Mac devrait faire le reste. L’image de luxe, fiabilité, branché, design, un peu anticonformiste qui colle à Apple sera aussi la clé du succès.

J’ai acheté des actions Apple lundi de cette semaine à 181 $ (voir le cours de bourse) et mon objectif est un doublement à moyen terme (déjà 7% de gagné sur une semaine... la période des achats de Noël est propice à ce genre d’actions).

Tags Delicious:
  • 0 Comments:

    Enregistrer un commentaire




    Links to this post:

    Créer un lien

    << Home

    Recherche personnalisée