Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


lundi 19 mai 2008

Office 2008 pour Mac : mieux mais encore lent

J’étais tout excité juste avant la sortie d’Office 2008 pour Mac ! Microsoft annonçait une nette amélioration des performances par rapport à la précédente version Office 2004 pour Mac. Cette amélioration devait venir du fait qu’Office allait être conçu spécialement pour exploiter nativement la puissance des nouveaux Mac avec processeurs Intel (et non plus via l’émulateur Rosetta).

Qu’en est-il vraiment de ce logiciel ?

Après avoir installé Office 2008, je suis partiellement déçu car les performances promises ne sont pas au rendez-vous. Le logiciel est certes un peu plus rapide que la version 2004, mais les applications comme Excel et Word mettent quand même beaucoup de temps à s’ouvrir.
J’ai également remarqué que l’affichage des graphiques Excel est lent et rend le « scrolling » saccadé, ce qui est très désagréable.
L’enregistrement d’un fichier Excel prend parfois 10 secondes et il est impossible de travailler pendant ce laps de temps.
Il faut aussi savoir que le module Visual Basic qui permet de faire des macros a disparu dans la version 2008, ce qui peut poser des problèmes à certains utilisateurs.

J’utilise un MacBook Intel Core 2 Duo à 2Ghz avec 3 Gb de Ram et Office 2008 est actuellement l’application la plus lente installée sur mon Mac ! Je ne comprends pas qu’un tableur ou un traitement de texte puisse ramer alors que le traitement d’image ou vidéo est très performant sur la même machine. Bravo Microsoft !!

J’espère que la prochaine version d’Office pour Mac corrigera ces défauts (une mise à jour récente arrange déjà un peu les choses). Si les développeurs d’Apple pouvait aider Microsoft à sortir quelque chose de correct ça serrait cool !

Tags Delicious:
  • Recherche personnalisée