Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


mardi 11 avril 2006

Les statistiques d'un blog

Le plus marrant quand on a un blog, c’est de suivre l’évolution du trafic et l’origine de la fréquentation du blog.
Pour cela certaines plateformes proposent des statistiques gratuites.
Dans Blogger il n’y a rien de cela par défaut et il faut insérer un compteur dans son blog. Heureusement certains sites proposent des compteurs et des statistiques gratuites. Parmi ceux-ci il y a notamment Sitemeter et StatCounter qui proposent plein de statistiques comme :

- le nombre de visiteurs par jour, par semaine, par mois
- le pays d’origine des visiteurs
- le nombre de pages visualisées
- la durée de visite de chaque visiteur
- la provenance des visiteurs (s’ils viennent d’un autre blog, ou d’une requête Google)
- Les requêtes dans les moteurs de recherches qui ont permis à des visiteurs de venir
- Et plein d’autres statistiques intéressantes…

Personnellement j’ai installé le compteur de Statcounter car il est invisible sur le blog. Il suffit de s’enregistrer sur le site et de coller quelques lignes de code dans le modèle de son blog. C’est très simple car j’ai réussi à le faire.
Après il suffit d’aller sur le site de Statcounter pour consulter les statistiques.

A l’heure où j’écris, il y a déjà eu 581 visiteurs sur mon blog. Merci à vous ! La moyenne est à peu près de 9 visites par jour. En ce moment la plupart d’entre vous viennent du blog PresseCrackImmo et de requêtes effectuées sur Google...

Tags Delicious:
  • 9 Comments:

    Blogger Frédéric BOUCHET said...

    Bonjour,

    Je suis en train de mettre à jour la présentation de mon blog et je viens d'ajouter les quelques lignes de code de Statcounter. Cependant, je les ai collées un peu au hasard. Y a-t-il un endoit précis où coller ces lignes pour être sûr que le compteur fonctionne ?

    Merci d'avance

    20 mars, 2007

     
    Blogger Dicoca said...

    Normalement tu dois pouvoir les mettre où tu veux... moi je les ai mis tout à la fin. De toute façon si le compteur commence à compter, c'est que ça marche !

    24 mars, 2007

     
    Blogger Frédéric BOUCHET said...

    Re-bonjour,

    Et voilà, le compteur fonctionne. J'ai fini par intégrer le code dans l'écran de modification du modèle blogger et non pas directement dans le code Html.

    Merci pour toutes les astuces.

    27 mars, 2007

     
    Blogger Philippe said...

    Bonjour,

    Le problème c'est que Statcounter est en anglais, j'ai tenté de l'enregistrer mais je ne sais pas comment faire pour coller le code sur mon blog.
    Pouvez-vous m'aider?
    Merci
    Philippe

    27 mai, 2007

     
    Blogger Dicoca said...

    Philippe, si tu as un blog Blogger nouvelle version, il faut creer un nouvel element element HTML dans la page de mise en page (modele) et y coller le code de Stacounter. C'est tout.

    02 juin, 2007

     
    Blogger Le blog de Letilor said...

    En fait comment ca marche??Ca compte les adresses ip c'est ca.?Mais par exemple est que on est compté soit meme dans les visiteurs? Et si on a pas un ip fixe est que qu'on compte pour 1point chaque fois qu'on vient et que l'ip est different?
    Merci pour cette astuce.

    05 septembre, 2008

     
    Blogger Dicoca said...

    Oui ça compte les adresse IP dont celle de l'auteur du blog. Mais il y a possibilité d'exclure des adresses IP pour éviter de se compter dans les visites. Il faut aller dans Project Settings/IP Blocking.

    06 septembre, 2008

     
    Anonymous Anonyme said...

    Bonjour,
    est-ce que tu sais si le fait d'avoir déjà un autre compteur (qui affiche juste le nombre de visite, pas de stats) sur le blog, peut poser un problème avec celui de statcounter ? Merci.

    18 novembre, 2008

     
    Blogger Opio said...

    Bonjour,
    Je viens d'installer startcounter, après quelques tatonements : ça marche.
    Merci

    16 février, 2012

     

    Enregistrer un commentaire




    << Home

    Recherche personnalisée