Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


vendredi 7 avril 2006

Mettre de la musique sur son Blog

Pour ceux que ça intéresse et qui ne sont pas des experts en programmation (comme moi), je vais vous montrer comment j’ai inséré les petits lecteurs audio dans la colonne de droite de mon blog. Comme celui ci-dessous :

Jean-Michel Pouré : Reportage au Mans


Je trouve que c’est plutôt sympathique de pouvoir faire partager un fichier audio en live, sans que le visiteur du blog n'ai à télécharger un fichier. En plus c’est très simple à faire :

1) Allez dans le « Modèle » de votre blog, si votre plateforme de blogging vous y autorise.(Blogger permet de le modifier)

2) Recopiez ces lignes de code à l’endroit que vous souhaitez :

<span ><strong><span >Jean-Michel Pouré : Reportage au Mans</span></strong></span>
<object type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.estvideo.net/dew/media/dewplayer.swf?mp3=http://www.bulle-immobiliere.org/reportages/breizhfox/bulleimmo_20070907_dijon.mp3" width="200" height="20"><param name="movie" value="http://www.estvideo.net/dew/media/dewplayer.swf?mp3=http://www.bulle-immobiliere.org/reportages/breizhfox/bulleimmo_20070907_dijon.mp3" /></object>

Dans cet extrait de code on repère :

- Le titre de l’extrait audio : « Jean-Michel Pouré : Reportage au Mans ».

- L’adresse du petit lecteur gratuit shockwave (utilisation libre) : http://www.estvideo.net/dew/media/dewplayer.swf

- L’adresse du fichier musical MP3 que l’on souhaite faire écouter (doit être libre de droits) : http://www.bulle-immobiliere.org/reportages/breizhfox/bulleimmo_20070907_dijon.mp3

Pour ceux qui veulent en savoir plus, je leur conseille d’aller voir le site qui propose ce lecteur audio en Flash : Alsacreations.fr

D'autre conseils pour améliorer votre blog, c'est ici !

Tags Delicious:
  • 42 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    Merci bcp pour ce tuto bien fait...vous etes formidable merci encore!!!^^

    07 octobre, 2006

     
    Anonymous Anonyme said...

    bonjour je suis vraiment nul car je ne parviens pas à installer de musqiue sur mon blog. En fait, je voudrais que les visiteurs puissenté couter quelques fichiers que j'ai enregistré (cloches de Venise, musique ancienne, reportages) à la demande comme on lit à la demande un post. Merci de m'aider si vous en avez le temps !
    http://tramezzinimagblogspotcom

    10 octobre, 2006

     
    Blogger Dicoca said...

    la méthode décrite dans le message permet de mettre un lecteur qui lit un fichier mp3 à partir d'une adresse internet. Jenesais pas comment donner un choix aux lecteurs par contre...

    20 octobre, 2006

     
    Anonymous Anonyme said...

    slt
    comment faire si l'adresse du morceau se trouve sur mon disc dur

    18 décembre, 2006

     
    Blogger Dicoca said...

    Désolé Psynaj mais cela n'est pas possible avec un fichier sur disque dur.
    Cette methode nécessite d'avoir le fichier mp3 accessible via une adresse web.

    19 décembre, 2006

     
    Blogger Marie said...

    Si si c'est possible !

    Il suffit d'uploader d'abord le fichier mp3 de son disque dur sur www.fileupyours.com

    C'est gratuit !

    Et on obtient un fichier comme ça, sous url :

    http://www.fileupyours.com/files/78045/03.%20Ecole%20de%20Notre%20Dame.mp3

    Et après, on remplace dans l'adresse fournie !

    Génial non ? ;)

    14 janvier, 2007

     
    Blogger Marie said...

    Et, au fait, merci beaucoup pour ce tuto !

    Ca faisait des jours que je cherchais à pouvoir faire ça, et c'était tout simple !!

    Merci merci merci :)

    14 janvier, 2007

     
    Blogger Unknown said...

    Eu, voila, j'ai un probleme, quand je copie ce que tu di t de copier, ca me dit

    Message d'erreur XML : The element type "param" must be terminated by the matching end-tag "".


    Je n'arrive pas a voir a quoi cest due.

    En âssant par le site http://www.alsacreations.fr/, tou ce que j'obtien cest une barre blanche non chargé qui a pour consequent de m'enlever mes calques...

    07 février, 2007

     
    Blogger Dicoca said...

    Lamirock, désolé mais je ne sais pas pourquoi tu as cette erreur. Tu utilises apparement la nouvelle mise en page de Blogger que je ne connait pas bien... Bon courage en tout cas !

    10 février, 2007

     
    Blogger yannick said...

    Merci à tous pour ce tutoriel bien expliqué et grace auxquel je peux enfin partger de la zik sur mon blog

    02 mars, 2007

     
    Blogger yannick said...

    Merci à tous pour ce tutoriel tres bien expliqué et grace auquel je peux enfin partger de la musique sur mon blog.

    02 mars, 2007

     
    Anonymous Anonyme said...

    Merci de ton aide, ton tutoriel est très bien fait, ça m'a été d'une grand utilité ! =)

    18 mars, 2007

     
    Anonymous Anonyme said...

    Hello
    merci pour ton explication, j'ai tout suivi à la lettre... Quand je copie exactement ton "lien", le lecteur fonctionne parfaitement sur mon blog. Mais quand je veux changer la chanson, je mets donc l'adresse de la nouvelle musique je veux mettre à la place de la tienne, et là, le lecteur s'affiche toujours sur mon blog mais quand j'appuie sur lecture, il ne se passe rien, pas de chargement, pas de son...

    (c'est pourtant bien un mp3, hébergé sur http://membres.lycos.fr/zetitiparisien/)

    HELP ME !! ;-)

    19 avril, 2007

     
    Blogger Room n°707 said...

    Salut!! Merci beaucoup pour ce super blog tout plein d'astuces géniales!!!! Y en a tellement qu'il va me falloir un moment pour tout éplucher!!!
    J'espère que la liste d'astuces continuera de s'agrandir!!
    Bonne continuation!!!

    19 avril, 2007

     
    Blogger Dicoca said...

    zetitiparisien, parfois les fichier qui contienent des accents et des tirets dans leurs noms ne fonctionnent pas. Essaye de renomer ton fichier simplement pour voir...
    Bonne continuation

    06 mai, 2007

     
    Blogger Paul-Edward said...

    Salut,

    Je viens d'attaquer de créer un blog, c'est vraiment sympa de pouvoir mettre de la musique. J'aurais besoin d'une petite précision stp: comment faire dans le script html pour mettre des espaces? Car le nom de la chanson ne se met pas à la ligne, juste au-dessus du lecteur. Merci beaucoup pour ta réponse.

    05 juin, 2007

     
    Blogger Fleur-de-Lys said...

    Rho ! Merci beaucoup !
    Super facile à comprendre et à faire ! J'ai pu mettre ma chanson hyper facilement en moins de 5 minutes ! Trop trop cool :D

    14 juin, 2007

     
    Blogger Paris Croque-note said...

    merci beaucoup !

    17 juin, 2007

     
    Blogger Côme said...

    Merci beaucoup pour cette aide... Je cherchais comment faire pour mettre un peu de musique sur mon blog, notamment afin d'agrémenter mes chroniques sur des disques. Là c'est parfait, simple, rapide...
    Encore merci.

    05 juillet, 2007

     
    Blogger Christopher Tussy said...

    slt merci pour ton tuto mais j'ai une question, comment faire pour que la musique démarre tte seule ?

    28 juillet, 2007

     
    Anonymous Anonyme said...

    À chaque fois qu'il y a mp3, tu rajoutes après &autostart=1

    06 août, 2007

     
    Blogger -Twist- said...

    Tiens, une question:
    Quand je mets du son sur ma page, que je lance le morceau, quand je veux visiter en parallele une autre page, le son se met en pause.
    Idem quand je lance la chanson et que le lecteur n'apparait plus à l'ecran MAIS que je suis toujours sur mon blog.
    Je sais pas si je suis tres clair. Mais disons que c'est un peu lourdinque.
    Si qqn a une solution, je suis preneur... :)

    06 octobre, 2007

     
    Blogger Sebastien Dupuis said...

    Bonjour, pourrais-tu afficher le code html de ton "Message" (contenant le petit lecteur audio) dans lequel tu expliques comment l'insérer dans la colonne de droite.

    19 octobre, 2007

     
    Anonymous Anonyme said...

    Merci beaucoup!

    ca marche pour mon blogger!

    21 novembre, 2007

     
    Anonymous Anonyme said...

    HI merci POur ton tuto c est geniale ;)

    30 mars, 2008

     
    Blogger PEARL&JOHN said...

    Bonjour,
    J'ai installé sur mon blog des musiques grace aux infos données sur ce blog; (donc merci).. sauf qu'aujourd'hui, après plusieurs semaines sans aucun problèmes de lecture, plus rien ne marche! Les players affichent une barre blanche et ne se déclenchent plus. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème?
    merci d'avance, car c'est un gros problème pour moi.

    salutations,
    John Harper
    http://pearlandjohn.blogspot.com/

    17 avril, 2008

     
    Blogger Michèle Dassy said...

    Votre blog est extrèmement bien fait.
    Pas encore mis en application mais ça ne va pas tarder.
    Si vous rédigez votre blog rien que pour aidez les bloggers, félicitation! Et merci.

    28 avril, 2008

     
    Blogger Dicoca said...

    Pearl&John, effectivement le code ne marchait plus tel qu'il était, mais je l'ai remis à jour et maintenant ça marche !

    Bonne continuation à tous !

    Dicoca

    17 mai, 2008

     
    Anonymous Anonyme said...

    Merci beaucoup pour ce tuto !
    Je cherchais la solution et je ne la trouvais pas et quand j'ai lu votre tuto je me suis dit que c'était simple et génial. Bravo !

    17 mai, 2008

     
    Anonymous Anonyme said...

    jai absolument rien compris pourrai tu rééxpliké en détail pck jvois pas du tout ou se trouve le modele et tout stp merci ;)

    12 juin, 2008

     
    Anonymous Anonyme said...

    Coucou,je suis novice dans les blog, le mien est crée mais pour y inserer de la musique je ne comprends pas grand chose!! j'ai bien compris qu'il fallait inserer un code... mais ou doit on le mettre?? dans blogspot comme le mien par exemple?? a l'aide svp!! merçi!!!!!!!!

    cvrine56

    13 juin, 2008

     
    Blogger cvrine56 said...

    bonsoir, ou doit on mettre le code sur un blogspot svp??? merci!!

    13 juin, 2008

     
    Anonymous Anonyme said...

    bonsoir, ou doit on inserer le code dans un blogspot, svp??? merçi!!

    13 juin, 2008

     
    Anonymous Anonyme said...

    Merci beaucoup pour cette astuce


    http://radiomanu.blogspot.com/

    17 août, 2008

     
    Blogger Moreyboog said...

    Bonjour,
    Merci pour toutes ces astuces !!!

    06 novembre, 2008

     
    Blogger Marjo said...

    Bonsoir,
    astuce formidable !!!
    Mais j'ai insérée le code dans un message, tout semble ok, mais la musique ne se lit pas...
    et étant novice en HTML, je ne sais pas où exactement insérer le code si je veux mettre une musique sur la partie droite de mon blog, quand je tente de le faire, mon blog est en erreur...
    Merci pour votre aide !
    Marjo

    10 novembre, 2008

     
    Blogger Marjo said...

    Si quelqu'un a trouvé la solution, pouvez vous me la passer ?
    En vous remerciant,
    Marjo

    12 novembre, 2008

     
    Blogger robinlefebvre said...

    Bonjour,
    Savez vous pourquoi le lecteur marche avec filesUPyours et pas les serveurs comme mediafire par exemple permettant de stocker plus de données?

    01 décembre, 2008

     
    Blogger Christophe et André said...

    YES !
    En voilà une explication qu'elle est bien faite ! Merci !

    04 août, 2009

     
    Blogger Nynna L said...

    Salut Ji ariv pa est ce ke tu pourai venir me lexpliké sur mon bog stp

    www.mot-de-passe-chapO-Baas.blogspot.com

    Merci

    11 août, 2010

     
    Blogger Nynna L said...

    Moi en faite je veux que la Zik comence tte seulkan les gen vienen sur mon blog

    kel démare tte seule

    11 août, 2010

     
    Blogger Unknown said...

    Vive le partage de savoir sur la toile : merci
    http://www.pierredetoile.fr/blog/

    01 février, 2011

     

    Enregistrer un commentaire




    << Home

    Recherche personnalisée