Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


lundi 10 avril 2006

CPE : tout le monde a perdu !

Ca y est le CPE a été retiré et remplacé par une pauvre mesurette à base d'emploi aidés qui ne changera pas grand-chose, à part creuser un peu plus le déficit public.
Le plus dommage dans ce triste épisode, ce n'est pas le gâchis de ces dernières semaines et l'image déplorable qu'a envoyé la France au reste du monde… (voir le post La France est la risée de l’Europe)
Le plus dommage c'est qu'il est presque certain que plus aucune réforme ne sera conduite avant les prochaines élections présidentielles en mai 2007. Et c’est tout le pays qui va subir les conséquences de ce retard. Il est urgent de réformer à la fois l’éducation, l’Etat, et le droit du travail pour espérer retrouver un jour un taux de chômage « normal ». Car le pire serait de s’habituer à un taux de 9-10% comme aujourd’hui, en croyant à la fatalité.
Un taux de chômage à 5 %, ça existe et pas si loin que ça !! C’est possible, même en France. Il faut juste du courage politique, de la pédagogie, des efforts de tous et de la bonne volonté.

Si on continue comme ça, moi je change de pays dans pas longtemps… Ras le bol de se sentir dans un pays de loosers, incapable de se reprendre en main !

0 Comments:

Enregistrer un commentaire




Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Recherche personnalisée