Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


samedi 10 janvier 2009

Insérer un favicon (logo) dans la barre d'adresse

Post mis à jour le 10 Janvier 2009

Vous avez déjà sûrement remarqué que sur certains sites internet, on peut voir un petit logo s’afficher dans la barre d’adresse à gauche. Ce petit logo s’affiche ensuite dans la liste de vos favoris si vous avez enregistré le site en tant que tel.
Pour les blog Blogger, ce petit logo est par défaut le logo de Blogger (le “B” blanc sur fond orange). Il est possible de mettre sa propre image à la place du logo Blogger, et en plus c’est assez facile (je l’ai fait donc c’est faisable !).

Voici le processus en 7 étapes :

1) choisir une image ou logo (fichier .jpg, .gif ou .png)

2) redimensionner cette image en taille 16x16 pixels et la convertir au format".ico". Pour cela vous pouvez utiliser le site IconJ.com (gratuit) qui vous permet de convertir une image en ".ico" et l'héberge gratuitement. Voir image ci-dessous:


3) Une fois cliqué sur Upload, vous arrivez sur un écran ou vous allez copier uniq
uement l'addrese de votre icone dans le code proposé du type http:/... .ico  (voir image ci-dessous).


4) Aller ensuite dans la “Mise en page/Modèle” de votre blog, et dans l’onglet “Modifier le code HTML”. 

5) Rechercher dans le code la balise </head>

6) Juste avant cette balise, coller le code suivant : 

<link href='http://www.iconj.com/ico/a/0/a08yr842yh.ico' rel='shortcut icon' type='image/x-icon'/>
<link href='http://www.iconj.com/ico/a/0/a08yr842yh.ico' rel='icon'/>

(remplacer l’adresse http://www.iconj.com/ico/a/0/a08yr842yh.ico par celle de votre image)

7) Enregistrer le Modèle et normallement c’est fait !

Tags Delicious:
  • 12 Comments:

    Blogger Sethy said...

    Merci beaucoup ça fonctionne...

    29 juin, 2008

     
    Blogger Unknown said...

    Merci super simple efficace.
    Merci beaucoup

    31 octobre, 2008

     
    Blogger Dicoca said...

    J'ai mis à jour ce tutoriel et ça fonctionne (voir sur mon blog !)

    10 janvier, 2009

     
    Blogger MoonStone said...

    Thank you very much! Blogger through me a curve when they changed their favicon settings.

    Much appreciated!

    moon :)

    25 février, 2009

     
    Blogger Amchan said...

    Génial, ça marche enfin !
    Merci :)

    27 mars, 2009

     
    Anonymous virginie said...

    bonjour,

    merci, ca marche pour moi !!!

    06 mai, 2009

     
    Blogger Gaby said...

    Merci, ça marche très bien ! Par contre, attention pour ceux qui veulent héberger leur .ico chez google pages, il faut éviter de nommer le fichier favicon.ico (qui est réservé par blogger, vous aurez la favicon de google pages, c'est dommage ;)). Tout les autres noms focntionnent.

    22 février, 2010

     
    Blogger Patrick Besset said...

    Étrangement cela ne marche plus... dommage !

    17 septembre, 2010

     
    Blogger Sandra Rojas said...

    J'ai essayé des tas de manieres et aucune ne marche pour moi HELP!!!

    05 novembre, 2010

     
    Blogger Princesse_De_Walewska said...

    Bonjour,
    et MERCI un million de fois sans vous moi microcosme n'arriverais à rien... Belle journée... You are the BEST.....mon blog si vous désirez le voir :

    http://quelcharivari-yaelle.blogspot.com/

    cela me fera infiniment plaisir...

    Avec toute ma virtuelle amitié...
    Cordialement...

    06 mars, 2011

     
    Anonymous Anonyme said...

    merci beaucoup pour votre aide
    plaisir de voir que certains savent encore partager sans contrepartie
    bonne continuation et encore merci

    24 mars, 2011

     
    Blogger Patrick Besset said...

    Merci Dicoca,
    depuis septembre 2010, je suis arrivé à mes fins en suivant vos conseils... j'aurais dû me souvenir que Blogger est capricieux : tantôt, il marche, tantôt il bugge !
    Il nous faut montrer de la patience et envisager une sauvegarde externe de notre blog pour le transférer ailleurs au cas où... plantage définitif.
    Mon blog : http://www.patrickbesset.blogspot.com

    26 mars, 2011

     

    Enregistrer un commentaire




    << Home

    Recherche personnalisée