Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


samedi 26 juillet 2008

ADP nous prend pour des vaches à lait !

Un petit coup de gueule en tant que voyageur contre les abus scandaleux dans les Aéroport de Paris et de la part des opérateurs télécoms :

Quand vous allez à l'aéroport à Paris (peut importe Charles-de-Gaulle ou Orly), ADP vous vante un monde de services, mais ce qui est oublié c’est le mot PAYANT à la fin de la phrase.
En effet à 6 euros les 30 minutes de wifi, il faut vraiment aimer jeter de l’argent par les fenêtres pour craquer ! En plus à CDG le service wifi est proposé par HubTelecom qui affirme être compatible avec les minutes prépayées wifi orange : j’ai essayé et bien sur ça ne marche pas !
On se demande vraiment à quoi servent les taxes d’aéroports incluse dans chaque billet d’avion (peut-être à construire les nouvelles boutiques Hermès,LVMH, Gucci destinées à récupérer les pétrodollars ?)
Combien vaut un abonnement internet et quelques routeurs wifi : presque rien...
C’est vraiment prendre les consommateurs pour des cons et surtout des vaches à lait. A ce compte là, j’aimerais qu’ADP soit re-nationalisé !

Une fois à l’étranger, les tarifs des appels vers la France sont toujours de 0,55 euros/minute et un peu moins pour la réception d’appels, bien qu'apparemment la commission européenne ait raisonné les opérateurs avides d’argent facile (peut-être à partir de 2018, qui sait ?).

Je me déplace souvent en avion et je remarque que Roissy CDG est le seul aéroport où après que l’avion ait atterri, il se ballade pendant 15 min sur les pistes avant de retrouver une passerelle de débarquement. Ensuite il faut faire la queue environ 30 minutes debout et sans clim pour le contrôle des passeports (venant d’un pays hors-espace Schengen). tout ça parce qu’il n’y a que deux pauvres policiers pour contrôler les passeports (je pensent qu’ils doivent être plus d’une centaines par contre pour s’occuper des expulsions). Merci Alliot-Marie, merci Sarkozy !

Bref un vol Londres-Paris c’est 1heure de vol puis 45 minutes de sur-place à l'aéroport avant de reprendre ses bagages... quelle efficacité !

2 Comments:

Blogger Nicknolte said...

Il faut prendre le train pour aller à Londres, l'Eurostar c'est plus rapide, moins chers, tu arrives directement dans le centre et en plus ça pollue moins...

01 août, 2008

 
Blogger Dicoca said...

Je suis d'accord avec toi pour Londres, mais pour les autres destinations un peu plus lointaines le problème reste entier.

02 août, 2008

 

Enregistrer un commentaire




Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Recherche personnalisée