Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


mardi 18 avril 2006

Referencer son blog sur Google, Yahoo...

Lorsqu’on créer un blog, rapidement on se rend compte qu’une bonne partie des visiteurs viennent d’une requête qu’ils ont effectués dans Google, Yahoo, ou d’autres moteurs de recherche. Aujourd’hui les moteurs de recherche sont à l’origine d’environ 20% des visites sur mon blog Dicoco Light (et ce taux devrait augmenter encore au fil du temps…).

Il est possible d’indiquer directement aux moteurs de recherche un site internet à indexer (voici l’adresse pour Google : lien), mais c’est inutile car les moteurs trouvent tout seul les nouveaux sites. Pour mon blog le premier indexage dans Google a eu lieu 3 semaines après la création du blog, et le moteur repasse tout les mois environ pour voir les mises à jour (la fréquence est variable selon les mises à jour et le type de site).

Plus le nombre de pages du blog indexé dans les moteurs de recherche est important, et plus il y a de chance que quelqu’un soit renvoyé vers votre blog en effectuant une requête.
Il est important que chaque message ait aussi sa propre page dédié (option proposée dans les réglages des paramètres du blog, généralement active par défaut).

Si les messages de votre blog traitent de sujets largement commentés par les médias (CPE, star hollywoodienne, chômage, …), il y a peu de chance que votre blog soit cité parmi les premières réponses renvoyé par un moteur de recherche. Votre blog va venir derrière les articles de presse en ligne, sites institutionnels et commerciaux.
Par contre si les sujets sont originaux ou pas vraiment traités dans l’actualité, alors votre blog sera bien placé (Dicoco Light par exemple est bien placé pour les requêtes sur le "CDI de chantier").

Pour voir si votre blog est référencé dans un moteur de recherche comme Google, il suffit de le rechercher en tapant son titre ou adresse en requête. S’il est indexé, le moteur renverra un lien.
Il est alors possible de voir la date du dernier passage de Google sur votre site en cliquant le petit lien « En cache » situé sous le nom du site. Ce lien renvoi vers la page telle qu’elle était au dernier passage du robot de Google.

Tags Delicious:
  • 4 Comments:

    Blogger mie said...

    bonjour :)
    je suis arrivé sur ta page référencement avec le coeur battant :" enfin un mec qui va m'expliquer !!!" ;) j'avais lu plusieurs de tes posts et veux tout d'abord te féliciter pour ta démarche d'aide aux bloggers comme moi.
    Comme tu as l'air d'un vrai spécialiste mais que je n'ai pas trouvé de réponse à ma question , je te la pose directement.
    J'ai un blog qui existe depuis deux ans j'étais très bien référencée sous google j'arrivais en 2° ou 3° page.
    Comme j'avance dans la connaissance des blogs et que j'avais envie d'apprendre les notions de base du référencement, je me suis servie des outils google pour référencer mon blog (création d'un site map), j'ai de plus ajouté des balises etc
    Au final je suis passée de la 2° ou 3° page à la page 21 (de ma catégorie) ! :( c'est à n'y rien comprendre !!
    D'après toi que dois je faire ????

    Merci d'avance si tu as une solution ;)
    mie:)

    31 octobre, 2006

     
    Blogger Dicoca said...

    Merci Mie pour tes encouragements.
    Par contre, je suis un peu comme toi : je ne suis pas du tout un expert en informatique ni en internet.
    J'ai commencé à blogger au début de l'année seulement et j'explique dans mes messages uniquement ce que j'ai réussi à mettre en pratique (parfois un peu en tatonant) sur mon blog !
    Je ne saurais pas te dire pourquoi ton blog a baissé dans le classement Google, car les critères de tri de Google sont très nombreux et personne ne les connait vraiment.
    Le seul truc qui marche toujours pour que Google envoi des visiteurs sur un blog : il faut qu'il soit intéressant et que les visiteurs y trouvent la réponse à leur question (la requête Google).

    31 octobre, 2006

     
    Blogger Maxime said...

    bonjour dicoca, merci pour ton blog car il m'a bien aidé à créer le mien:
    (merci aussi pour l'article sur le référencement dans les moteurs de recherches)
    d'ailleurs j'en profite pour te donner l'adresse de mon blog :
    http://bangermax.blogspot.com/

    PS : j'ai trouvé un petit widget météo simple mais assez sympa, voila l'adresse :
    http://www.yourminis.com/minis/yourminis/yourminis/mini:weather

    23 mars, 2007

     
    Blogger Jerome said...

    Bonjour,
    j'aimerai savoir comment fait on pour avoir le moteur de recherche google sur son site?
    Cela permet de faire des recherches sur ton site ou sur le net. Je trouve cela genial mais je n'arrive pas a ajouter cette fonction.
    Merci
    http://be-in-epinal.blogspot.com/

    27 novembre, 2007

     

    Enregistrer un commentaire




    Links to this post:

    Créer un lien

    << Home

    Recherche personnalisée