Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


dimanche 12 novembre 2006

Menu deroulant pour archives Blogger

Vous bloguer depuis déjà un certain temps et comme moi récemment, vous trouvez que votre liste de liens Archives est trop longue et prend trop de place dans la sidebar.

J’ai trouvé la solution à ce problème tout à l’heure sur le Web : il suffit de modifier le Template pour faire apparaître un menu déroulant de sélection des archives.

Voici la partie de code à rentrer à la place de l’ancien code :

<MainOrArchivePage>
<h2 class="sidebar-title">Archives</h2>
<ul class="archive-list">
<select name="archivemenu" onchange= " document.location.href=this.options[this.selectedIndex].value;">
<option selected>- Mes Archives -</option>
<BloggerArchives>
<option value="<$BlogArchiveURL$>"><$BlogArchiveName$></option>
</BloggerArchives>
</select>
</ul>
</MainOrArchivePage>

D'autres astuces pour améliorer son blog, cliquez ici !

Tags Delicious:
  • 11 Comments:

    Blogger franck mailly said...

    ou se trouve l ancien code a remplacer ?
    merci d avance......

    10 mars, 2007

     
    Blogger Dicoca said...

    Le code à remplacer se trouve dans le "Modèle" du Blog, accessible via la partie administration du blog.
    Il faut réperer le bout de code commençant par la balise <MainOrArchivePage> et terminant par la balise </MainOrArchivePage>, et le remplacer par le nouveau code.

    11 mars, 2007

     
    Blogger El-Manu said...

    On pourrait pas faire ça avec les catégories ?
    Penses tu que cela pourrait fonctionner ?

    MErci

    06 juin, 2007

     
    Blogger celine said...

    merci merci merci beaucoup. Je ne savais pas comment faire et j'suis tombée sur ton blog qui explique tout.

    02 septembre, 2007

     
    Blogger The Rapidboy's said...

    je n'y arrive pas ... :s
    Je suis dans le modèle du blog, dans le template mais je n'arrive pas à trouver la ligne de code? Cela se trouve à quel niveau?
    Merci d'avance

    09 octobre, 2007

     
    Blogger The Rapidboy's said...

    Comment faire avec la nouvelle version?

    09 octobre, 2007

     
    Blogger Vincent Granghon said...

    Bonjour à tous,

    Je viens enfin de trouver comment mettre les archives blogger dans une liste déroulante. Il n'y a rien à modifier dans le code HTML, mais c'est dans la mise en page qu'il faut aller voir. Dans "Modèle" --> "Eléments de la page", il faut éditer l'élément des archives et choisir l'option "Menu déroulant" au lieu de "Hiérarchie" : résultat sur mon blog http://vincentgranghon.blogspot.com

    26 novembre, 2007

     
    Blogger Paradelo said...

    Bonjour et merci à toi Vincent pour cette possibilité que je n'avais pas vue et qui s'avère très facile à mettre en oeuvre y compris pour des néophyte car il y n'y a qu'à cocher une case...super.
    MP

    16 janvier, 2008

     
    Blogger Claire-Françoise Fressynet said...

    Ouwhai super, le plus dur ça été de trouver son nom "menu déroulant" GRAND MERCI ;-)

    09 février, 2008

     
    Blogger Unknown said...

    C'est cool merci

    17 novembre, 2008

     
    Anonymous Anonyme said...

    your site is loading fast

    14 décembre, 2009

     

    Enregistrer un commentaire




    << Home

    Recherche personnalisée