Le Buzz Marketing se développe chez les blogueurs

Presque tout le monde est gagnant avec ce système car le blogueur peut crâner et faire joujou avec le dernier bidule à la mode, et l’agence voit son produit encensé dans un blog très fréquenté, pour le prix d’un seul téléphone mobile (prix incomparable avec une campagne de pub dans les medias traditionnels !).
Les seuls perdants dans ce système, ce sont les lecteurs qui pensent parfois avoir un avis objectif des produits qui leur sont présentés, alors qu’en fait le blogueur est j’imagine « un peu » obligé de dire du bien du produit s’il veut s’en voir offrir d’autres !
Le phénomène est pour le moment très limité et inoffensif, car généralement les blogueurs indiquent dans leurs billets que les produits leurs ont été offert. Cependant, modifier le contenu de son blog en fonction de contreparties financières ou en nature est très différent du fait d’ajouter des bannières de publicités indépendamment du contenu ! Il faut rester vigilant si l’on veut que les blogs restent un moyen de communication personnel et très indépendant… et garder son esprit critique devant toute chose.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home