Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


mardi 24 octobre 2006

Les jurys de citoyens sont dangereux

Le projet de jurys de citoyens de Ségolène Royal est complètement inutile et dangereux à mon avis. La fonction des hommes politiques n'est pas de faire ce que le peuple désir, mais de gérer le pays en prenant en compte l'intérêt général. Il est normal que parfois des mesures gouvernementales soient impopulaires pour préserver l'assurance maladie ou un système de retraite. La démocratie représentative est essentielle et il est purement démagogique de penser que n’importe qui peut diriger un pays comme la France.

De toute façon le jugement du peuple se fait déjà au travers de chacune des élections et l'on a vu par le passé que les votes sanctions sont fréquents. Il n'est pas nécessaire de rajouter en plus une menace de sanction immédiate de tout projet politique qui irait contre l’envie d’une dizaine de gugus tirés au sort, au risque de tuer toute envie de réformer (ce qui est pourtant essentiel !).

Cette proposition est purement démagogique et destiné à caresser l'électorat dans le sens du poil. D'ailleurs les critiques envers cette proposition ne viennent pas uniquement de la droite mais aussi de l'intérieur de la gauche elle-même !

0 Comments:

Enregistrer un commentaire




Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Recherche personnalisée