Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


vendredi 20 octobre 2006

Emeutes en banlieue : A qui profiteraient-elles ?

Le spectre des émeutes de banlieue refait surface et à mon propre avis, nous n'y somme plus très loin...

Chaque jour on voit bien la pression monter d'un cran : D'abord les descentes de police « musclées » et filmée, ensuite les propos très ferme du ministre de l'intérieur, et depuis quelques jours les agressions de policiers qui se multiplient.
Heureusement que depuis peu les candidats essaient de s'abstenir de provoquer une étincelle (visites médiatiques en cité, opérations musclées,...), car la situation est réellement explosive.

Si de nouvelles émeutes devaient éclater, elles feraient vraisemblablement beaucoup plus de victimes étant donné les récentes agressions de policiers qui avaient résolument pour but de tuer. Pour autant, si l'on regarde ce qui a changé depuis les promesses faites après les émeutes de 2005, on se rend compte que rien n'a vraiment changé. Evidement changer les choses n'est pas simple, mais personne n'a l'impression que le gouvernement fasse des efforts considérable sur ce sujet. La dernière proposition de faire passer les agressions de forces de l'ordre comme des crimes ne changera rien car de toute manière les agresseurs sont inconscient de la gravité de leurs actes et ne savent pas la différence entre un jugement en assise et un jugement en correctionnelle : pas de quoi les effrayer, c'est une impasse !

La question qu'il est intéressant de se poser est : A qui pourrait profiter de nouvelles émeutes à la veille de l'élection présidentielle ? Je n'ai pas de réponse mais j'y réfléchis beaucoup et j'ai peur de la réponse possible ! Et vous, avez-vous un avis là-dessus ?

Tags Delicious:
  • 0 Comments:

    Enregistrer un commentaire




    Links to this post:

    Créer un lien

    << Home

    Recherche personnalisée