Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


mardi 3 octobre 2006

Apprendre le Business English en 15 jours

Ce message est destiné aux personnes qui seront amenés à travailler en anglais dans un cadre professionnel, et qui désirent se former efficacement et rapidement. Ce post fait suite à mon expérience où il m’a fallu apprendre le « Business English » en 15 jours chrono pour être opérationnel tout de suite !

Bien sûr, je parlais déjà anglais avec un niveau courant mais uniquement pour la conversation de tous les jours… Pour travailler en milieu anglophone, toute une panoplie d’expressions utiles est à connaître et la plupart ne sont pas apprises à l’école. Apprendre ce nouveau vocabulaire et ces expressions (« idioms ») n’est pas très compliqué, il suffit d’y avoir accès et de les mémoriser. Voici comment :

LES PODCASTS : Pour apprendre le Business English, il existe de très bons podcasts qui proposent gratuitement des cours avec une mise à jour régulière :

EnglishPod : De loin celui que je préfère car les leçons sont animées par un groupe de personnes sympathiques. Les cours se décompose comme ceci : introduction, écoute d’un dialogue, explications sur le dialogue et le vocabulaire, puis réécoute du dialogue. C’est très efficace !

Business English Pod : Bien, mais je crois qu’il faut avoir iTunes pour écouter les leçons. Il y a souvent la transcription de la leçon disponible en .pdf.

GoFluent : Ne concerne pas que le business english et mises à jour peu fréquentes.

Time Business Podcasts : Ce n’est pas une leçon mais des reportages de 20-30 minutes sur l’actualité business généralement très intéressante ! Idéal pour s’habituer à la compréhension de l’anglais à vitesse normale.

Business Week Podcasts : Voici le lien vers la page où figure les liens vers les flux RSS des podcasts. Il est nécessaire d’avoir iTunes (ou un autre lecteur ?) pour avoir directement les fichiers MP3.

L’ensemble de ces podcasts est accessible via iTunes où l’on peut y souscrire gratuitement et avoir le téléchargement automatique des dernières leçons ou chroniques sur son iPod !


LE LIVRE : Je vous conseille un livre génial que j’ai emprunté à la bibliothèque et que je trouve très complet et facile d’emploi :

Harrap's Guide to Essential Business English : Les mots et expressions clés de l'anglais des affaires, Français/anglais (Poche)

Il y a toujours des exemples traduits et le tout est classé par thème, c’est très pratique et bien conçu !








Tags Delicious:
  • Recherche personnalisée